Pearl Izumi Boutique de marque
Pearl Izumi

De « source de perles » à sponsor de l'équipe américaine de vélo de route

Les produits Pearl iZUMi n'ont pas été développés par coquetterie, mais par nécessité, à une époque où il n'existait pas encore de vêtements fonctionnels pour le cyclisme et où le vélo était considéré seulement comme un moyen de transport et de locomotion plutôt que comme un appareil de sport et de loisirs sportifs.

Le fondateur de l'entreprise, Kinji Shimizu, a transporté des vêtements à vélo pendant de nombreuses années et les a livrés à ses client.e.s à Tokyo, au Japon. Chaque jour, il parcourait plus de 50 km, avec plus de 40 kg de bagages sur son vélo et par tous les temps (pluie, soleil, vent ou froid). Il a été confronté très tôt aux problèmes des vêtements de cyclisme non fonctionnels. Il s'est donc penché sur les exigences techniques des vêtements de cyclisme respirants, ajustés et à séchage rapide et il a développé les premiers articles Pearl iZUMi dès 1950.

Cuissards et chaussures signés Pearl iZUMi pour le cyclisme sportif

Le nom Pearl iZUMi est composé du mot « Izumi » et du mot anglais signifiant « perle ». La région d'Izumi au Japon est connue pour ses sources d'eau particulièrement pures. Le nom de la société Pearl iZUMi signifie donc « source de perles ». La marque et sa philosophie se traduisent par un design épuré et l'idée selon laquelle le vélo est bien plus qu'un simple moyen de se rendre d'un point A à un point B.

D'ailleurs, Hiro Shimizu, le fils du fondateur de la société, aimait lui aussi faire du vélo pour se changer les idées tout en se rapprochant de la nature et de lui-même. En tant que coureur cycliste prometteur, son père a développé un maillot Pearl iZUMi spécialement conçu pour offrir une fonctionnalité encore plus ciblée. Très tôt, l'entreprise japonaise a mis l'accent sur une production respectueuse de l'environnement et économe en énergie. Elle a mis en place des solutions pour rendre les vêtements de sport plus performants et l'ensemble du processus de production plus durable. Au cours de son développement, Pearl iZUMi a déplacé son siège du Japon au Colorado (Amérique du Nord).

Pearl Izumi

Vêtements Pearl iZUMi pour faire du vélo de route et du VTT

La gamme de produits comprend un large choix de vêtements de fonctionnels et techniques. Ils sont super pour les trajets domicile-travail, les virées et les voyages à vélo, le vélo de route, le gravel et le VTT. En bref, Pearl iZUMi a toujours les vêtements parfaits pour chaque cycliste :

maillots à manches courtes, gants, vestes, caleçons, combinaisons, chaussettes, bandeaux, bonnets, etc. Les chaussures spécialement conçues pour le vélo de route et le VTT viennent compléter la gamme Peal iZUMi. Les produits sont élégants, sportifs, de haute qualité et composés de matériaux très bien choisis.

L'index des technologies Pearl iZUMi : P.R.O., Elite et Select

Pearl iZUMi divise ses vêtements en trois catégories différentes, selon la technologie utilisée, afin de donner aux cyclistes une meilleure vue d'ensemble. La technologie Select correspond aux vêtements fonctionnels conçus pour la vie de tous les jours et adaptés aux trajets domicile-travail, aux randonnées à vélo et au cyclisme quotidien. La technologie Elite est plutôt adaptée au vélo de route et au VTT. Les vêtements de cette collection sont plus sportifs, tout en restant très confortables et en offrant un ajustement agréable.

Pour les cyclistes intransigeant.e.s, la technologie P.R.O. assure l'équilibre optimal entre perfection et performance. Elle est notamment portée par l'équipe de vélo de route des États-Unis, pendant les entraînements et les compétitions. Cette technologie impressionne, car elle fournit les meilleures propriétés ergonomiques et aérodynamiques. Dans l'Outlet Pearl iZUMi sur notre site, vous trouverez souvent des réductions sur les trois collections.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.