Jack Wolfskin Boutique de marque

Jack Wolfskin - des vêtements techniques pour de belles expériences en plein air

Jack Wolfskin

Pratiquement toutes les générations apprécient la fonctionnalité et le style sportif des vêtements outdoor Jack Wolfskin qui vous accompagnent en toutes circonstances lors d'expériences uniques dans la nature, conformément à la devise « se sentir bien à l'extérieur ». Les vêtements techniques Jack Wolfskin créent les conditions idéales pour profiter pleinement des moments passés dans la nature. Une peau chaude et sèche, une grande liberté de mouvement et une protection contre les intempéries contribuent largement au bien-être des fans d'activités de plein air.

Le succès croissant des vêtements outdoor Jack Wolfskin

Jack Wolfskin s'est développé au début des années quatre-vingts en tant que petite marque de la société Sine pour devenir une entreprise indépendante à l'étonnante histoire couronnée de succès. Dès sa fondation en 1981 à Francfort-sur-le-Main, Jack Wolfskin a connu une forte croissance et le premier magasin de la marque a finalement ouvert ses portes en 1993. Depuis, des centaines de magasins ont vu le jour et ont rendu Jack Wolfskin célèbre bien au-delà du continent européen.
Initialement spécialisée dans les vêtements outdoor, on trouve aussi depuis longtemps dans la gamme Jack Wolfskin des chaussures outdoor et des sacs à dos pour toutes les utilisations.

Jack Wolfskin respecte la nature

Si les vêtements techniques Jack Wolfskin sont omniprésents, tant dans les zones urbaines que rurales, l'indéfectible et incroyable engagement en faveur de l'environnement de la marque originaire d'Idstein est quant à lui peu connu. Par exemple, Jack Wolfskin a obtenu en 2016 le statut de leader de la FairWear Foundation et représente ainsi une des entreprises à suivre en matière de conditions de travail justes et équitables au niveau de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Il faut ajouter qu'une part constante des produits sont certifiés bluesign. Le certificat bluesign garantit que les vêtements techniques Jack Wolfskin sont issus d'une production durable et économe en ressources. L'ensemble de la collection de sous-vêtements Jack Wolfskin est certifié Oeko-Tex Standard 100, ce qui signifie que les tissus sont exempts de résidus chimiques nocifs. Une grande partie des vêtements est également exempte de PFC (produits chimiques perfluorés et polyfluorés), ce qui constitue une étape importante vers une production de vêtements techniques moins polluante et dépourvue de produits toxiques. Et la part des vêtements concernés est en constante augmentation grâce à la collaboration avec des organismes de protection de l'environnement.Jack Wolfskin
Cependant, l'activité de production des articles n'est pas la seule où on attache de l'importance à la durabilité et à l'équité car en interne aussi on pense à la planète. Les déplacements professionnels se font donc si possible en train, on bannit le PVC dans la conception des magasins Jack Wolfskin et on privilégie les lieux alimentés en énergie verte et en électricité photovoltaïque.

Vêtements outdoor Jack Wolfskin en matériaux high-tech développés en interne

Afin d'équiper au mieux celles et ceux qui portent les vestes imperméables, vêtements isolants et pantalons outdoor Jack Wolfskin pour leurs activités en pleine nature, Jack Wolfskin a développé une série de techniques de production propres garantissant une protection exceptionnelle contre les intempéries, une chaleur confortable et une liberté de mouvement optimale. La plus connue est la membrane Texapore qui est utilisée dans les vestes imperméables Jack Wolfskin et qui est née d'une collaboration avec l'entreprise japonaise renommée Toray (créatrice entre autres de la membrane Dermizax). Selon les exigences de la randonnée, il existe des technologies de membranes avec diverses valeurs de colonnes d'eau et différentes propriétés en matière de robustesse. On retrouve cette membrane Texapore dans certaines chaussures Jack Wolfskin, elle sert en effet à les étanchéifier. D'autres matériaux comme le Downfiber ou le Fibercloud diffusent une agréable chaleur et les sacs à dos Jack Wolfskin offrent quant à eux un confort remarquable grâce à des systèmes de portage modernes comme l'ACS (Air Control System) ou le flex motion, que ce soit pour les petites ou les longues randonnées !

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.