FAQ Programme de partenariat des Alpinistes


Quelle est l'idée d'un programme de partenariat?

Un programme de partenariat fonctionne essentiellement par le bouche-à-oreille. Vous insérez notre publicité sur votre site Internet vous tu nous recommandez de cette manière à vos visiteurs. Si un visiteur accède à notre boutique via votre site et passe une commande, vous recevez en contrepartie une récompense sous la forme d'une commission.

Qu'est-ce qui fait le succès du programme de partenariat?

Les visiteurs consultent ton site Internet car il contient des informations sérieuses et fiables. Ils suivent vos recommandations et considèrent donc que la publicité que vous insérez est sérieuse.

Dans l'idéal, votre site Internet est consacré à l'escalade, l'alpinisme ou aux sports en plein air. Si vous insérez par exemple l'une de nos bannières publicitaires, vous pouvez ainsi offrir à vos visiteurs une publicité thématique. Vous pouvez évoquer un produit particulier sur votre site ou même écrire un compte-rendu de test sur ce produit. L'intérêt d'achat suscité peut être directement orienté vers le produit en question dans la boutique.

Quels sont les avantages du programme de partenariat?

Pour vous: Que vous gériez votre site Internet de manière professionnelle ou à titre de loisir – vous y investissez beaucoup de temps et aussi quelques euros. Notre programme de partenariat vous offre une source de revenus simple à gérer et sans aucun risque. Le programme ne comporte pas de frais supplémentaire ni un chiffre d'affaire minimum à réaliser. Pour l'intégration, vous n'avez besoin que de connaissances techniques minimales et nous vous assistons si besoin.

Pour tes visiteurs: Si vous cueillez vos visiteurs au moment où leur envie de consommer est éveillé, vous leur offrez un avantage supplémentaire. Une publicité insérée judicieusement, par ex. en relation avec un thème particulier vous permet de réaliser cela. De cette manière, vous recommandez à votre client dans quelle boutique fiable il peut acheter les produits souhaités.

Pour Alpiniste: En nous recommandant à vos visiteurs au moyen d'outils publicitaires appropriés (bannière, liens hypertextes, etc.), vous nous permettez d'acquérir de nouveaux clients et d'accroître notre chiffre d'affaires.

À combien s'élève ma rémunération?

Nous travaillons selon le modèle "Pay per sale". Cela signifie que vous obtenez une participation proportionnelle au chiffre d'affaires auquel vous avez contribué et qui a été réalisé par un client dans un délai de 30 jours après sa visite via votre site Internet. Par défaut, la participation s'élève à 7 % du prix d'achat net des marchandises. Les commissions sont additionnées et vous sont versées mensuellement à partir d'un montant de 25 €. En cas de résiliation, nous vous virons également des montants inférieurs.

Pourquoi une partie de la commission m'a-t-elle été retirée?

Nous vous confirmons immédiatement les ventes auxquelles vous avez contribué et vous créditons directement la commission. Mais si le client renvoie la marchandise complète ou partielle dans un délai de 100 jours, nous vous retirons la commission correspondante. Il en va de même si le client ne paie pas (intégralement). Dans certains, notre méthode de décompte peut conduire provisoirement à un crédit négatif sur votre compte. Rassurez-vous, vous ne nous devez pas d'argent dans ce cas!

Puis-je recruter de nouveaux partenaires et obtenir une récompense?

Bien-sûr! Pour te récompenser, nous t'offrons une commission durable de 1,0 % sur les ventes nettes du partenaire que tu nous as recommandé, ce, en plus des 7 %, que le nouveau partenaire reçoit. Pour ce faire, le nouveau partenaire doit s'inscrire via votre lien "les partenaires recommandent des partenaires". Vous le trouverez dans nos outils publicitaires. Avant que le nouveau partenaire nous envoie le formulaire d'inscription, il doit impérativement contrôler si ton numéro de partenaire apparaît à la fin du formulaire sous "Service ID". C'est uniquement à cette condition que le nouveau partenaire sera enregistré dans notre système comme acquis suite à votre recommandation.

Quels outils publicitaires sont à ma disposition?

Vous pouvez sélectionner des outils publicitaires parmi une multitude de logos graphiques, bannières dynamiques et statiques, liens hypertextes, CSV feeds, etc.

Puis-je utiliser mes propres outils publicitaires?

Vous pouvez le faire. Comme nous sélectionnons le référent qui nous envoie le visiteur, nous pouvons attribuer ce dernier à ton site partenaire.

Ai-je le droit d'utiliser les outils publicitaires dans d'autres canaux?

Ça dépend. En principe, nous n'avons rien contre le fait que vous utilisiez nos outils publicitaires dans des e-mail ou des newsletters. Mais nous vous prions de nous contacter au préalable. Nous ne voulons pas que Alpiniste.fr soit considéré comme un spam. Par ailleurs, le "referrer tracking" normal ne fonctionne pas dans ce cas. Il est interdit d'activer des annonces payantes via Google AdWords etc. qui renvoient au site Alpiniste.fr ou à l'une de nos pages.

Quel est le fonctionnement technique du programme de partenariat?

Si un visiteur de votre site Internet clique sur l'un de nos outils publicitaires et accède ainsi à notre boutique, un cookie est enregistré sur son ordinateur. Ce cookie garantit que dans les 30 jours suivants, tous les achats du visiteur sont attribués à votre compte. La période peut être raccourcie si le visiteur supprime lui-même le cookie ou s'il clique sur un outil publicitaire d'un autre partenaire – dans ce dernier cas, votre cookie est écrasé et la vente est attribuée à un autre partenaire ("last cookie wins").

Puis-je transmettre des "sub-ID"?

Oui. Pour ce faire, il vous suffit de saisir le paramètre "subid=" à la fin de l'URL. Vous trouverez des statistiques à ce sujet sur votre compte, sous Évaluation > Statistiques SubID .

Puis-je participer au programme avec plusieurs sites Internet?

Oui. Dans votre espace partenaire personnel, vous pouvez saisir plusieurs URL sous un même "partner ID".

Je gère un site Internet commercial. Que dois-je respecter?

Dans votre espace partenaire personnel, vous devez indiquer votre numéro d'identification fiscale et, le cas échéant, votre N° ID. TVA. Vous êtes responsable de l'imposition conforme de la commission.

Je n'ai reçu aucun mail de confirmation ou de validation.

Vérifiez si nos e-mail n'ont pas atterri dans vos spams. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.

Je reçois un message d'erreur après m'être connecté.

Pour pouvoir utiliser votre espace partenaire personnalisé, les cookies doivent être activés dans votre navigateur.

Vous avez d'autres questions?

N'hésitez pas à nous écrire un e-mail à partner@alpiniste.fr ou à nous appeler au +49 (0)7121 7012-2868.


S'inscrire maintenant
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.