Parfaits pour les conditions météorologiques variables : Les pulls softshell

Pull softshell

Le terme « softshell » englobe un large spectre de différents types de textiles fonctionnels. Que ce soit les gants, les bonnets, les vestes, les pantalons ou même les chaussures : ils sont presque tous composés de softshell. Et à juste titre ! Le tissu élastique offre une protection efficace contre les intempéries et transfert efficacement l'humidité. Les produits softshell sont ainsi les mieux adaptés aux activités sportives durant les conditions météorologiques variables. Tant qu'aucune pluie durable n'est annoncée, une veste softshell saura parfaitement vous protéger du vent et de l'humidité.
Nous nous concentrerons ici sur les pulls softshell. Ils sont légers, peu encombrants et sont parfaitement utilisables en tant que couche extérieure lors des randonnées, durant lesquelles vous pourriez ou voudriez enlever votre veste avec fermeture éclair continue. Vous pouvez également les porter en tant que couche intermédiaire. Le spectre d'utilisation des pulls softshell n'a presque pas de limite : ils peuvent être portés lors des ascensions les plus éreintantes comme au quotidien.

Propriétés des pulls softshell

Un pull softshell est en général coupe-vent, étanche, élastique et ne bruisse pas ou peu. En fonction du tissu, il offre plus ou moins de chaleur et est plutôt fin ou très résistant à l'abrasion. Cela dépend de s'il est équipé d'une doublure polaire intérieure ou non, et de si le matériau extérieur est plutôt rêche ou doux.
La membrane aussi est un élément important. Les pulls softshell existent avec et sans membrane. Bien que les premiers offrent une très bonne protection contre le vent et l'eau, le softshell sans membrane se démarque grâce à sa haute perméabilité.

Équipement des pulls softshell

La plupart des pulls softshell sont équipés de poignets élastiques et d'un cordon de serrage dans le bord inférieur. Il est ainsi parfaitement possible de les porter sous une veste hardshell (veste imperméable). L'équipement inclut parfois une capuche. Afin d'apporter une meilleure protection contre les intempéries, ces dernières devraient être réglables et, si nécessaire, être compatibles avec un casque.
À cela s'ajoute la plupart du temps une ou plusieurs poches de poitrine afin de garder sur soi le nécessaire (barres de céréales, téléphone portable) et/ou des poches plates sur le côté des pulls softshell.
Le zip sur le col permet de ventiler et d'enlever le pull-over plus facilement.

Ajustement des pulls softshell

Presque tous les pulls softshell ont une coupe sportive, ni trop large, ni trop étroite. Si vous ne portez qu'un t-shirt en dessous, vous pouvez choisir un pull-over plus petit ou plus grand, qui ne servira que de couche extérieure.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.