Vestes de printemps : une protection légère contre les intempéries pour l'entre-saison.

Vestes de printemps

La neige commence à fondre, l'air glacial se transforme en brise légère et on commence à humer des odeurs printanières : le printemps est là et c'est la saison idéale pour porter des vestes de printemps ! Mais printemps ne rime pas forcément avec floraison et température en hausse. Au printemps, la météo peut s'avérer imprévisible. Pas d'inquiétude ! Les vestes de printemps ont plus d'un tour dans leur sac !

À chaque randonnée sa veste de printemps adaptée !

Une veste de printemps est parfaite pour l'entre-saison. Comme c'est toujours le cas dans l'univers de l'outdoor, il existe une variante adaptée à chaque domaine d'utilisation. Il n'y a pas de solution miracle. Choisir la veste de printemps idéale n'a cependant rien de sorcier !

Commençons par un classique : la veste polaire. Tout le monde possède une de ces vestes outdoor dans sa garde-robe d'aventurier. Elle est chaude, confortable, parfaitement adaptée au quotidien et peut être portée comme base sous plusieurs couches, au cas où il ferait encore frais à l'extérieur. Les vestes de printemps idéales pour les activités sportives sont les vestes softshell. Elles sont respirantes, évacuent directement la transpiration et vous offrent une véritable liberté de mouvement. Si la couche supérieure est étanche et coupe-vent, ces vestes techniques sont également adaptées au temps capricieux du mois d'avril. Mais les prévisions météorologiques n'annoncent pas uniquement du beau temps. Ce n'est pas un vrai printemps sans la fameuse période de mauvais temps. C'est là qu'intervient la veste imperméable. Cette veste de printemps est parfaitement imperméable et résiste également aux fortes pluies. Une membrane comme la Gore Tex rend ces vestes de printemps respirantes et en fait un vêtement adapté aux randonnées éreintantes.

Si l'arrivée du printemps vous laisse indifférent, alors ce n'est plus une question d'ajustement. Pour cela les marques outdoor habituelles comme Haglöfs, Mammut, The North Face, Vaude entre autres vous proposent un compagnon adapté à chaque randonnée. Qu'il s'agisse d'une randonnée printanière, d'une course de training à travers la forêt, de la première course VTT de l'année ou d'une approche vers un spot d'escalade, avec une veste de printemps vous pourrez profiter complètement des heures de joie.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Veuillez noter que nous utilisons des cookies pour améliorer l'utilisation de ce site. En continuant à naviguer sur notre page, vous acceptez l'utilisation des cookies.