Chaussures de bivouac pour les expéditions et les aventures en haute montagne

Chaussures de bivouac

Avoir les pieds bien au chaud au bivouac ou sur un camp de base n'est pas seulement agréable, cela permet aussi de bien dormir dans votre sac de couchage pour l'hiver. Les chaussures de bivouac ne sont donc pas vraiment conçues pour la marche en plein air. Ces chaussures chaudes et isolantes sont particulièrement légères et super compressibles. Ainsi, elles prennent moins de place dans le sac à dos d'escalade ou de randonnée.

Les chaussures de bivouac de RAB, Valandre ou The North Face sont dotées d'une doublure en duvet de très bonne qualité ou d'une doublure en fibres synthétiques chauffantes. Ces chaussures sont un mélange entre des chaussures très légères et des chaussettes très chaudes. Elles confèrent une chaleur agréable lorsque vous êtes dans votre tente ou dans votre sac de couchage. La couche extérieure résistante est souvent dotée d'une imperméabilisation hydrofuge ou d'un traitement DWR. Ainsi, les chaussures de bivouac ne seront ni humides ni mouillées, même dans un environnement humide ou composé de neige ou de glace.

Des chaussons d'intérieur et d'hiver dotés d'une doublure pour affronter les températures inférieures à zéro

Certaines chaussures chaudes ne sont pas seulement idéales pour aller bivouaquer ; elles font également de parfaits chaussons d'intérieur. Normalement, ces chaussures ne disposent pas d'une semelle particulièrement forte. Toutefois, certains modèles sont dotés d'un revêtement en caoutchouc au niveau de la semelle, ou sont équipés d'une semelle ultralégère. C'est ce qui empêche les chaussures de bivouac de se détériorer lorsque vous marchez dans le refuge.

En cas d'urgence, si le grimpeur ou le randonneur doit passer la nuit dans son sac de bivouac, ces chaussures d'hiver chaudes peuvent empêcher l'apparition de dangereuses gelures au niveau des orteils. Lors des expéditions en haute altitude ou dans les régions de l'Arctique, ces chaussures chaudes sont également très utiles lorsque les températures sont inférieures à zéro.

Chaussures de bivouac pour les expéditions et l'alpinisme de haute montagne

Afin que les alpinistes et participants d'expéditions puissent aussi garder leurs chaussures de bivouac parfaitement isolantes au camp, les modèles les plus extrêmes ne sont pas seulement chauds et protégés contre l'usure. Il est également possible d'en adapter rapidement la tenue et l'ajustement au pied du porteur grâce à des sangles de compression intégrées.

Ainsi, le porteur sera en mesure de parcourir de courtes distances en se sentant à l'aise, même si le camp est difficile d'accès ou qu'il se situe en altitude ou dans la neige. Il n'aura même pas besoin de mettre de lourdes chaussures de montagne, ni des chaussures d'hiver, ni des bottes d'expédition, et ne sera donc pas non plus obligé de se déchausser.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.