Norrøna Boutique de marque

Fonction, forme et couleur

Norroena

En 1979, Norrøna a fait une véritable avancée technique majeure : la fabrication de la première veste en Gore-Tex d'Europe ! C'était une étape importante et de nombreuses lignes de produits profitent encore aujourd'hui du statut culte de l'équipementier haut de gamme : Svalbard, Falketind, Lyngen, Lofoten, Narvik, etc. La parfaite fonctionnalité du vêtement est la priorité. Les vêtements outdoor Norrøna font toujours preuve d'audace en matière de design minimaliste et de choix de couleurs vives - bonne humeur garantie !

Norrøna : Style scandinave pour les vêtements outdoor !

Leurs designs résolument modernes nous feraient presque oublier que Norrøna est une marque qui a une longue histoire. Elle commence en 1929 et démarre avec les sacs à dos, les tentes et les sacs de couchage. L'équipement outdoor fait toujours partie de l'offre, cependant la marque est davantage connue pour ses vêtements haut de gamme de sports de montagne.
Et dans ce domaine, les Norvégiens ont un peu d'expérience. Déjà en 1977, ils fabriquaient des vestes outdoor en Gore-Tex et étaient à cette époque les premiers fabricants en Europe à utiliser les membranes fonctionnelles. De nombreuses lignes de produits sont devenues des classiques, Svalbard, Falketind, Lyngen, Lofoten et Narvik, pour ne citer qu'elles, sont de véritables concepts pour les fans de outdoor !

Le principe du design de Norrøna

« Moins c'est plus » dit la devise, dans l'entreprise cela s'appelle le Loaded Minimalism. Pour les vêtements, cela signifie que tous les détails sont présents pour une utilisation outdoor sans la moindre fioriture, ni compromis concernant les fonctions. Les vêtements ont donc un design minimaliste ce qui est courageux au niveau des couleurs, la fonctionnalité étant la priorité.

Norroena

Fonction et durabilité

Si vous portez une veste hardshell ou un pantalon de randonnée de Norrøna, vous êtes sûr que tout est parfait et que vous ne portez de poids inutile. En effet, l'entreprise équipe depuis de nombreuses années des projets exigeants dans les coins les plus sauvages du monde. Que ce soit des expéditions au pôle Nord ou au pôle Sud, des ascensions hivernales ou des descentes sur des faces vierges de sommets éloignés. Dans ces situations, un matériau durable est obligatoire ! Une citation pertinente d'un propriétaire illustre cette exigence qui se retrouve dans les produits : « C'est agréable d'avoir un produit neuf, mais c'est encore mieux de posséder un produit depuis dix ans ».

À propos de Norrøna

Tout le monde ne le sait pas : derrière la marque originaire de la région d'Oslo ne se cache pas un grand groupe car elle est encore aujourd'hui la propriété de la famille qui l'a fondée et qui la dirige toujours. L'entreprise ne fait pas beaucoup de publicité sur le fait qu'elle conçoive elle-même la majorité de sa collection et qu'elle développe les échantillons dans l'atelier réservé aux prototypes de la maison mère. Ils sont largement testés dans des conditions difficiles à extrêmes et ce n'est qu'ensuite qu'ils sont envoyés en production.
De la même façon, le sujet de la responsabilité des entreprises est bien sûr un élément essentiel et il est pris très au sérieux. Cela commence par le choix des fournisseurs et se poursuit avec l'objectif d'éviter autant que possible le transport aérien. Norrøna forme ses sous-traitants et aspire à des partenariats à long terme. Des contrôles et des vérifications dans les usines garantissent des conditions de travail équitables dans d'autres régions du monde. Il va de soit qu'on utilise dès que possible des produits recyclés comme matières premières pour la confection des tissus.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Veuillez noter que nous utilisons des cookies pour améliorer l'utilisation de ce site. En continuant à naviguer sur notre page, vous acceptez l'utilisation des cookies.