Bien habillé pendant la saison chaude avec la bonne veste d'été !

Vestes d'été

Comme avec toutes les saisons, l'été apporte son lot de contraintes pour les athlètes et pour l'équipement. Il est essentiel d'avoir des vêtements suffisamment respirants pour prévenir les risques de surchauffe durant les activités de plein air.
Une veste d'été légère offre un niveau de confort élevé, est aérée et élégante, mais aussi la protection nécessaire dont on a besoin en plein air, à savoir coupe-vent et imperméable !
Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour choisir la bonne veste d'été.

Qu'est-ce qui caractérise une bonne veste d'été ?

Contrairement aux vestes demi-saison pour l'automne et l'hiver, les vestes d'été sont très fines et légères. Elles sont faites soit, avec un matériau léger softshell (ex. Windstopper Active Shell) ou avec un matériau composite (ex. G-Lite 1000).
Les tissus softshell sont pour la plupart élastiques et fins, ont un poids peu élevé et sont toujours utilisés pour les vestes coupe-vent. Elles résistent également aux pluies légères grâce à leur bonne imprégnation. Elles sont très perméables à la vapeur et comme les vestes d'été en tissus mélangés, hautement respirantes et coupe-vent. Ces dernières sont mieux adaptées pour le trek, la randonnée et les voyages, et les softshells pour les activités intensives comme la course, le vélo, l'escalade et l'alpinisme.
Bien sûr, il y a aussi des vestes d'été imperméables. Les membranes très respirantes comme Gore-Tex Active Shell, Polartec Neoshell ou e-Vent sont les plus adaptées pour la pluie par temps chaud. Ces vestes d'été imperméables sont extrêmement respirantes, ont une capuche entièrement réglable, un col qui isole bien et on les trouve dans des couleurs sympas. Une ventilation sous les bras est dans tous les cas logique.
Lors de l'achat d'une veste d'été, vous devriez généralement faire attention aux couleurs claires, aux poches, à la coupe ajustée et à la protection contre les UV. Il existe également des modèles où vous pouvez retirer les manches, mais les vestes manches longues offrent une meilleure protection contre le soleil et les moustiques. Les vestes manches courtes permettent d'avoir plus d'air sur la peau quand le temps devient plus ensoleillé.En automne et au printemps, quand il fait froid, vous pouvez combiner la veste d'été coupe-vent avec des vêtements chauds et fins en laine mérinos.
De jolies vestes d'été sont disponibles chez Vaude, Mammut, Haglöfs, 66 North et Arc'teryx !

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.