Comment trouver une veste d'automne adaptée au mauvais temps ?

Vestes d'automne

Les exigences ne sont pas les mêmes en fonction des saisons. Ce sont en particulier ceux qui sont souvent à l'extérieur ou qui pratiquent les sports outdoor qui devraient s'équiper de vêtements solides, afin de résister au vent et à la météo !
Les vestes d'entre-saison sont fortement coupe-vent et hydrofuges, ou imperméables. Tout comme les vestes techniques pour l'été ou l'hiver, il existe des modèles pour hommes et pour femmes avec une coupe cintrée. Des manteaux sont également disponibles afin d'apporter une meilleure protection contre l'humidité et le froid. Il est possible de combiner sa veste d'automne à une couche isolante et de la porter également en hiver par temps froid.
Tout ce qui qualifie les vestes tous temps pour l'automne se trouve ci-dessous.

Ma veste d'automne possède les propriétés suivantes

Les vestes d'automne sont disponibles en couleurs de saison comme le bordeaux, le marron ou le vert olive. Évidemment, il est parfaitement logique d'acheter une veste colorée plutôt qu'une couleur terne afin d'être mieux vu par mauvais temps, en particulier à vélo.
Ces vestes sont respirantes et possèdent une capuche ajustable. Elles sont équipées d'un zip à double curseur qui offre une meilleure amplitude de mouvement. Une veste coupe-vent plutôt fine (p. ex. vestes windstopper) peut être portée avec un t-shirt à manches longues afin d'en faire une veste d'automne. Les vraies vestes d'automne possèdent déjà une doublure légère en polaire ou fibres synthétiques, ou sont dans tous les cas fabriquées dans un tissu plus épais.
Il existe des vestes d'automne imperméables (Hardshells), des vestes en matériau composite (G-1000 p. ex.), ainsi que des vestes isolantes pour l'entre-saison avec un rembourrage en fibres synthétiques (Primaloft ou Polartec Alpha). Les doudounes fines ou les vestes polaire coupe-vent sont également adaptées à l'automne.
En plus d'une coupe plus longue à l'arrière, les poches bien placées, les réflecteurs et les dragonnes de pouce vous rendront la vie plus facile.
Vaude, Mammut, Patagonia et The North Face par exemple proposent des vestes d'automne similaires.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.