Thermoball by PrimaLoft

The North Face Thermoball

Derrière ce mot composé intéressant (« Thermo » et « Ball ») se cache une technologie d'isolation nouvelle et innovante fabriquée par The North Face et développée en collaboration avec PrimaLoft®. PrimaLoft® est un fabricant renommé de matériaux d'isolation utilisés pour la fabrication de vêtements. L'objectif de ce développement est d'imiter les avantages d'une isolation en duvet à l'aide de fibres synthétiques et d'exclure les inconvénients du duvet véritable ou ceux des fibres synthétiques classiques que l'on trouve d'habitude sur le marché.

Une veste pour toutes les aventures

Thermoball procure la sensation d'un duvet véritable, il a les propriétés isolantes d'un duvet véritable, prend peu de place comme un duvet véritable, mais n'est pas un duvet. Toutefois, Thermoball se distingue par une performance thermique efficace, un poids très léger, sa capacité à sécher très vite et à réchauffer même s'il est humide.

Le slogan « Une veste pour toutes les aventures » souligne le caractère polyvalent de Thermoball, qui peut être utilisé dans tous les types de sports dans lesquels la respirabilité et l'isolation jouent un rôle primordial (randonnée, trekking, trail running...). Combiné à un vêtement hardshell, Thermoball peut résister à toutes les conditions météorologiques (vent, pluie, glace...). Utilisé comme couche protectrice, il tient bien chaud et sa légèreté vous confère une liberté de mouvement suffisante.

Les produits Thermoball sont super légers et prennent vraiment très peu de place. De nombreuses vestes Thermoball peuvent être simplement rangées dans un sac prévu à cet effet. Elles trouveront ainsi une place dans tous les sacs à dos. Les petites « ThermoBalls » ne sont pas la seule cause de cette légèreté. En effet, cette légèreté est aussi due aux tissus densément tissés et au matériau extérieur employés pour la fabrication des vêtements.

De la chaleur sans les inconvénients d'un duvet

Contrairement au duvet véritable, les produits Thermoball réchauffent le corps même s'ils sont mouillés ; de plus, ils tiennent bien chaud et sèchent bien plus vite. Voilà l'avantage de ce matériau. Le matériau Thermoball est donc une véritable alternative au duvet classique, grâce à laquelle vous êtes sûr et certain d'avoir chaud, et ce, même si vos vêtements sont mouillés. Malgré tout, les Thermoballs offrent autant de chaleur qu'un duvet d'oie de série 600.

Pour les amis des animaux, les fibres synthétiques présentent un autre avantage : ces matériaux ne sont pas d'origine animale. Ils peuvent donc les utiliser sans problèmes.

  • Les faisceaux de microfibres emmagasinent la chaleur
  • Réchauffe même par temps humide
  • Une performance thermique équivalente à celle d'un duvet de série 600
  • Extraléger et peu encombrant

La technologie ThermoBall

Les ThermoBalls sont de petits faisceaux de microfibres ronds et particulièrement fins qui ressemblent à des balles et qui présentent les mêmes avantages que les plumes d'oie. Le matériau ThermoBall est léger comme un duvet et ne prend que très peu de place dans le sac grâce à sa grande compressibilité.

Les ThermoBalls ont recours au même principe que le duvet pour réchauffer le corps : elles fonctionnent à l'air. L'air situé entre les petites balles est réchauffé par le corps, puis retenu par les petites balles. Un coussin d'air chaud se crée ainsi autour du corps.

Bon à savoir : dans le cas des Thermoballs, il vaut mieux un lavage de trop que pas assez de lavages. Il n'en résultera aucun dommage. Contrairement aux fibres synthétiques traditionnelles, les Thermoballs ne s'agglutinent pas, même en cas de lavages fréquents.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.