Volcom Boutique de marque

La pierre de Volcom, l'emblème des vêtements stylés pour le surf et le skate

Volcom

L'idée de fonder la société Volcom est née lors d'un séjour de snowboard à Tahoe, en Amérique du Nord. Créée dans les années 90, l'entreprise est désormais connue dans le monde entier. Elle est symbolisée par son slogan « Youth against Establishment » (signifiant « la jeunesse contre l'ordre établi ») et son logo bien connu en forme de pierre. Richard Woolcott et Tucker Hall, les deux fondateurs de l'entreprise, ont passé la majeure partie de leur temps à faire du snowboard, du skate et du surf, plutôt qu'à se préoccuper du design et de la vente des vêtements Volcom.

C'est de cette façon qu'ils ont répandu le style et l'esprit Volcom dans le monde entier. Ce style unique s'est très tôt reflété dans tout ce que l'entreprise créait : vêtements, vidéos de skate et de surf, campagnes marketing. Dans tous les domaines, Volcom a développé son propre style, qui est l'un des plus populaires dans le milieu des sports de planche et qui est régulièrement copié par des concurrents envieux.

Volcom et ses athlètes, artistes et musicien.ne.s

Volcom a un système de valeurs qui diffère de celui du reste de la branche professionnelle. Tandis que les autres marques de surf et de skate sont toujours à la recherche des meilleur.e.s athlètes pour les compétitions ou des plus beaux physiques pour faire leur publicité, Volcom soutient des personnes authentiques, qui ont du caractère, de la personnalité et du style. Les membres de la légendaire Volcom Family viennent du monde entier et sont uniques, aussi bien en tant qu'être humain qu'en tant qu'athlète. De vraies légendes vivantes en font partie, comme Kelly Slater, Coco Ho, Ryan Sheckler, Jamie Lynn ou Terje Haakonsen. D'ailleurs, certain.e.s travaillent avec Volcom depuis des années déjà.

La famille Volcom comprend des pros du surf, du skate et du snowboard, ainsi qu'un grand nombre d'artistes, de photographes, de musicien.ne.s et de réalisateurs et réalisatrices de films. À leur façon, toutes ces personnes contribuent à développer et à forger la marque. Assez rapidement après sa création, l'entreprise a aussi développé son propre label, Volcom Entertainment, afin de produire des films et des disques et d'organiser des évènements dans le monde entier. Volcom et son logo en forme de pierre sont depuis longtemps devenus des légendes. Le diamant a été repris dans le street art et la pop culture et il continue de représenter l'idée de « la jeunesse contre l'ordre établi ».

La « Riding Company » des États-Unis

Volcom possède déjà des succursales dans le monde entier, de préférence dans des lieux où il y a quelques belles vagues directement à côté des bureaux. Elle est notamment présente à Hossegor sur la côte atlantique française, au Costa Rica, à Bali et à Vancouver. Volcom est toujours au cœur de l'action et offre donc à de nombreux employé.e.s une formidable opportunité : combiner sport et travail. Ainsi, l'entreprise n'a qu'à pousser la porte du bureau pour organiser un de ses concours de surf ou de ses évènements légendaires.

Cependant, Volcom représente bien plus que des fêtes et de bons moments passés sur la plage. Cette entreprise américaine innovante, spécialisée dans le skate et le snowboard, fabrique des produits qui se caractérisent par leur haute qualité et leur style affirmé et innovant. À cela s'ajoutent les nombreux petits détails qui montrent très clairement que les vêtements, sacs et accessoires sont créés par de véritables expert.e.s du surf, du skate et du snowboard. Volcom est une marque non-conformiste qui sort des sentiers battus, en étant précurseuse dans son domaine. Elle attache aussi de plus en plus d'importance à la protection de l'environnement et à la responsabilité sociale dans le cadre de sa philosophie « New Future ».

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.