Garde-boue pour VTT

Garde boue VTT

En hiver ou après les pluies d'été, de nombreuses pistes sont couvertes de flaques de boue, cela justifie amplement l'utilisation de garde-boues. En raison des débattements parfois considérables des VTT sur les roues avant et aussi à l'arrière, on ne peut pas utiliser de garde-boue avec des fixations standards. En conséquence, des solutions stables et efficaces de protection contre les éclaboussures ont été développées pour l'avant et l'arrière des VTT.

Sur la roue avant :

l'objectif principal des garde-boue est de protéger les pièces sensibles du vélo contre la saleté, telles que celles de la transmission et la fourche suspendue, et aussi de garder la boue loin des yeux et du visage. Il existe des versions minimalistes en plastique qui couvrent complètement la largeur du pneu avant. Habituellement attachés à la tête de fourche, ces garde-boues interceptent la saleté qui éclabousserait sinon sur les suspensions ou le visage du ou de la vététiste. Les pare-boues en Néoprène se fixe entre le pont et la tête de fourche pour empêcher la saleté de voler vers l'avant. Les grands garde-boues sont fixés avec un clip à la fourche et offrent plus de protection contre les éclaboussures que les versions minimalistes, sans réduire le débattement.

Sur la roue arrière :

les garde-boues larges et stables pour l'arrière sont généralement attachés au tube de selle via un mécanisme de clip. Ici aussi, la largeur du garde-boue assure une protection optimale contre les éclaboussures, de sorte que le pneu ne projette que peu de boue sur le ou la vététiste et sur la transmission. Ces garde-boues sont attachés assez bas à la selle pour offrir une protection maximale, et en même temps ne pas interférer avec le fonctionnement de la roue arrière.

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