Sympatex : L'alternative respectueuse de l'environnement aux membranes Hardshell

Sympatex

Voyager dans les montagnes la conscience tranquille : Les produits en Sympatex sont imperméables, respirants et complètement fiables ! La technologie de cette membrane intelligente est également une alternative respectueuse de l'environnement aux tissus hardshell contenant du PTFE. La particularité de cette membrane est qu'elle n'est pas poreuse et fonctionne grâce à l'interaction entre molécules hydrophiles (attirant l'eau) et hydrophobes (repoussant l'eau).

Comment fonctionne la membrane si elle n'a pas de pores ?

Les composants du matériau hydrophile absorbent l'humidité que dégage le corps et lui permettent de s'évaporer vers l'extérieur. Elle augmente les échanges entre l'intérieur du vêtement et l'air ambiant, plus les différences entre la température et l'humidité sont grandes, plus les échanges seront importants. Autrement dit : lorsque l'on se fatigue et transpire pendant les activités sportives de montagne, la respirabilité augmente et l'humidité corporelle est rejetée vers l'extérieur.
Une veste imperméable ou des chaussures outdoor se salissent généralement en faisant de la randonnée. Les membranes non poreuses ont ici des atouts importants ! Leur respirabilité est maintenue de manière fiable même quand il pleut ‒ ils n'ont tout simplement pas de cavités qui peuvent s'obstruer ! C'est super pratique pour les chaussures et vestes d'outdoor pour enfants, car elles permettent aux enfants de sauter dans des flaques d'eau boueuses tout en conservant un excellent confort.

Les avantages décisifs du Sympatex

  • L'aspect écologique : Contrairement à de nombreux matériaux de membrane, la membrane ne contient aucun composé de PTFE. Au cours de leur production, de leur enfouissement et de leur utilisation thermique, des composés PFC du PTFE gravement nocifs pour l'environnement et la santé peuvent être libérés. Par conséquent, les produits en Sympatex en fin de vie sont recyclables.
  • C'est facile à entretenir ! Les tensioactifs, les corps gras et les sels contenus dans les détergents n'altèrent pas le fonctionnement du tissu non poreux. Par exemple, les performances du Gore-Tex, du eVent et d'autres membranes contenant du PTFE, peuvent être considérablement réduites s'ils ne sont pas correctement entretenus.
  • Le vêtement a un excellent « Stretch » en raison de l'élasticité des matériaux. Celui qui le porte conserve sa mobilité car la veste ne serre pas et suit les mouvements du corps.

Qu'il s'agisse d'une veste, d'un pantalon imperméable ou de chaussures outdoor, de nombreuses marques comme Vaude et Triple2 proposent des produits en sympatex, une membrane respectueuse de l'environnement, facile d'entretien et surtout fiable.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.