Polartec : un tissu technique pour les sportifs outdoor

Vêtements avec polartec

En 1979, le fabricant américain Malden Mills Industries a développé la première polaire, qui a alors été commercialisée sous le nom de Polartec. Ce matériau a bien chamboulé le marché des vêtements techniques et même aujourd'hui, on n'arrive plus à imaginer le secteur outdoor sans lui.

Au fil des années, Polartec a développé diverses épaisseurs de matériaux polaires et est ensuite devenu l'un des pionniers dans le secteur du softshell. Aujourd'hui encore, Polartec continue de faire grimper le marché des tissus techniques vers de nouveaux sommets et a fait la une avec son tissu imperméable NeoShell.

Produits en laine polaire Polartec

La polaire dispose d'un excellent rapport chaleur/poids, elle sèche rapidement et offre un climat corporel agréable. La polaire est surtout employée pour la fabrication des vestes outdoor, hier comme aujourd'hui. De nos jours, un très grand nombre de fabricants produisent de la polaire. Cela vaut toutefois la peine de jeter un œil aux tissus de Polartec, qui sont des tissus de qualité. Grâce à la longue expérience de Polartec et à ses techniques de tissage spéciales, ces tissus sont extrêmement robustes, ils résistent mieux au boulochage et disposent d'une meilleure performance thermique que les variantes de polaire moins chères. La laine polaire Polartec est disponible dans les variantes suivantes :

  • Polartec Classic : La mère de toutes les polaires est disponible sur le marché depuis plus de trente ans déjà. Elle a déjà protégé du froid des générations entières d'adeptes des disciplines outdoor. Ce matériau est disponible en différentes épaisseurs (de 100g/m² à 300g/m²) et réunit une qualité et une fonction uniques en leur genre.

  • Polartec Thermal Pro : avec sa structure de surface unique en son genre, cette polaire dispose d'une meilleure puissance thermique et ne perd rien en termes de fonction.

  • Polartec Thermal Pro High Loft : cette polaire High Loft offre le meilleur rapport chaleur/poids qui soit. Elle est idéale pour toutes les utilisations pour lesquelles il faut un poids léger, et pour lesquelles la respirabilité et la liberté de mouvement occupent une place de choix.

  • Polartec Wind Pro : ce matériau assure une protection contre le vent quatre fois supérieure à celle d'une polaire traditionnelle. Ainsi, elle est idéale pour la fabrication de vêtements devant être portés seuls comme par exemple les bonnets, gants ou encore les pull polaire

  • Polartec Windbloc : afin d'allier définitivement polaire et softshell, nous vous proposons en outre une polaire 100 % coupe-vent. Le toucher doux et l'élasticité extrême font de ce matériau l'un des plus confortables de sa catégorie.

Polartec Softshell Les produits

softshell protègent du vent et des intempéries. tout en offrant aux athlètes toute la liberté de mouvement et la respirabilité dont ils ont besoin. Les tissus softshell Polartec sont particulièrement durables et offrent un climat corporel exceptionnel.

  • Polartec Power Shield : Il s'agit de l'un des matériaux les plus connus. Il est utilisé par de nombreux fabricants tels que Marmot, Haglöfs ou encore Patagonia. Ce matériau résiste aux sollicitations les plus intensives et est ainsi adapté à toutes les aventures en plein air.

  • Polartec Power Shield O2 : pour toutes les activités éprouvantes Le matériau est coupe-vent à 96 %. Les 4 % restants assurent une circulation et une évacuation de l'humidité idéales.

  • Le Polartec Power Shield Pro : peu de matériaux ont reçu autant de récompenses. Lees excellentes propriétés de ce matériau favorisent l'évacuation de l'humidité et améliorent la protection contre la pluie. Ainsi, le porteur restera au sec pendant longtemps, et ce, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Produits Polartec Neoshell

Le matériau Polartec Neoshell allie hardshell et softshell. En effet, il allie les avantages de ces matériaux, comme par exemple la liberté de mouvement, l'imperméabilité et la respirabilité. De plus, ce matériau ne produit quasiment pas de bruit de frottement et résiste même aux sollicitations intensives. C'est un matériau idéal pour les activités liées à l'alpinisme nécessitant une grande liberté de mouvement et une forte étanchéité, comme la cascade de glace par exemple.

Le recyclage, promesse de Polartec

Il est parfaitement possible de fabriquer des tissus comme la polaire ou le softshell à partir de matériaux recyclés. Polartec le fait déjà depuis 1993. C'est cette année-là que l'entreprise a fabriqué pour la première fois le tissu Polartec Classic à partir de fils provenant de processus de recyclage. Entre-temps, les possibilités de fabrication sont infinies et la part de fils recyclés varie en fonction du tissu.

Cependant, afin de donner un chiffre pertinent, Polartec s'est engagé à produire au moins 50 % de la totalité des produits à partir de matériaux recyclés, dans la mesure où ces derniers portent ce qualificatif.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.