Parfaitement équipé pour tous les temps : Avec les vêtements de trail running appropriés

Vêtements de trail running

Un bon pantalon de vélo et un maillot adéquat sont aussi importants pour le cycliste ambitieux qu'un vêtement de trail approprié pour le coureur ! Avec les vêtements techniques adéquats, il est possible de sortir par tous les temps avec un équipement optimal.
Les coureurs et les coureuses de trails n'ont pas besoin de beaucoup de pièces au début, quelques pièces basiques judicieuses sont suffisantes. Elles peuvent être combinées de différentes manières et elles sont parfaitement adaptées les unes aux autres en termes de fonctionnalité. Craft, Montura et Salomon sont très bien positionnés et, du bonnet aux chaussettes, tout le monde trouvera son bonheur !

Ce qui est important pour le trail running en ce qui concerne le système de couches

Un système multicouches fonctionnel est incontournable. Ce n'est qu'ainsi que le coureur sera parfaitement protégé et - ce qui est particulièrement important - cela garantit une gestion efficace de l'humidité ! Les vêtements de running sont légers, respirants et à séchage rapide. En fonction de la température et des conditions climatiques, ils fournissent une protection contre le froid, la pluie et le vent.

  • Des sous-vêtements de running sont recommandés comme première couche. Le choix entre fibres synthétiques et laine mérinos dépend du goût personnel et de la température, mais il est toutefois important que la matière n'irrite pas la peau. Des coutures plates et une coupe ajustée et sans plis sont importants. Surtout pour les chaussettes de running !
  • Sur le buste, un t-shirt technique à manches courtes ou à manches longues forme la couche intermédiaire et il évacue rapidement l'humidité loin du corps. Cela empêche un refroidissement désagréable et le coureur a la sensation d'être sec.
  • De plus, une veste de trail fournit la protection nécessaire. Elle peut être résistante au vent ou coupe-vent, hydrofuge ou imperméable. Des détails réfléchissants pour la sécurité, des fermetures éclair pour la ventilation et des poches astucieuses pour les barres énergétiques et autres petits accessoires sont des détails judicieux. Les vestes imperméables en tissus fonctionnels modernes remplissent aisément ces exigences et elles font des vestes de running et des vestes sans manches running des compagnes pratiques.
  • Les pantalons de running sont des vêtements appropriés pour le trail running. Les shorts de running sont suffisants lorsque le temps et les températures le permettent. Par contre, en demi-saison ou lorsque les températures chutent, les collants running s'imposent.

Les chaussures de trail running sont un sujet à part entière

Les chaussures de trail running sont tout aussi importantes. Tout comme les vêtements de running, elles sont optimisées pour une utilisation sur trail. Elles sont équipées d'une semelle très profilée avec une excellente adhérence et allient amorti et soutien. Les modèles avec une membrane imperméable sont idéaux pour les sentiers boueux et pour une utilisation par mauvais temps.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Veuillez noter que nous utilisons des cookies pour améliorer l'utilisation de ce site. En continuant à naviguer sur notre page, vous acceptez l'utilisation des cookies.