Vêtements de randonnée à ski

Vêtements rando à ski

Lors de randonnées à ski, le skieur est régulièrement confronté à des conditions météorologiques extrêmes. Parfois la vallée concentre la chaleur à la manière d'un miroir parabolique de sorte qu'un t-shirt manches courtes est plus agréable, alors qu'à d'autres moments les -15°C et le vent glacial imposent une tenue bien chaude. Il est important que les vêtements fonctionnent à tout moment quelles que soient les conditions climatiques extrêmes. Le principe de l'oignon, qui combine plusieurs couches, a fait ses preuves afin que les vêtements puissent être ajustés de manière flexible à différentes conditions. Les marques telles que Arc'teryx, Montura et Ortovox proposent une large gamme de vêtements de randonnée à ski.

Le principe de l'oignon des vêtements techniques

En ce qui concerne les vêtements techniques, la combinaison de plusieurs couches minces au lieu d'une seule couche épaisse a fait ses preuves. La base est constituée d'une couche de sous-vêtements performants, souvent en tissus chauds et fonctionnels comme la laine mérinos. La couche de base est suivie d'une couche en polaire pour l'isolation. La couche en polaire peut aussi être un peu plus épaisse s'il fait particulièrement froid pendant la journée. L'isolation, pour laquelle des doudounes peuvent être utilisées, est suivie d'une couche extérieure résistante aux intempéries qui peut également être une veste softshell ou une veste hardshell. La coupe spéciale similaire à celle d'une veste de ski assure que le vêtement s'adapte parfaitement aux activités.

Complément

En plus des vêtements de base - Base-Layer, Mid-Layer et Shell-Layer - une large gamme d'accessoires tels que des bonnets, des cache-nez, des gants, des chaussettes et des masques de protection du visage sont utilisés lors des randonnées. Ces vêtements protègent les extrémités contre le refroidissement et ils assurent un transport efficace de la transpiration du corps vers l'extérieur.

Combinaison intelligente

Ceux qui conçoivent leurs vêtements de randonnée à ski selon le principe de l'oignon peuvent se libérer des couches superflues lors de montées éprouvantes sur des pentes ensoleillées. Une veste softshell dotée d'une bonne ventilation rendra de précieux services en cas de vent plus intense au sommet. En cas de besoin, une doudoune chaude sera utilisée pour la pause au sommet tout en étant une couche imperméable pour la descente. Il peut s'agir d'une veste hardshell ou softshell, par exemple. Il est important que la couche extérieure offre une bonne protection contre la neige et l'humidité, afin que le corps ne se refroidisse pas surtout dans la neige poudreuse profonde.

Bien plus qu'une simple superposition de vêtements

Les combinaisons possibles sont infinies si les différents composants sont soigneusement sélectionnés. Peu importe s'il commence à pleuvoir ou si le soleil brûle, tout le monde est parfaitement équipé ! Et si l'on prend soin de bien choisir son équipement de randonnée à ski, plus rien ne s'oppose à une randonnée à ski 100 % confort et sécurité !

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.