Gilets softshell : liberté de mouvement garantie !

Veste sans manches softshell

Qu'il s'agisse d'une randonnée à travers les Alpes, de treks éreintants ou de longues randonnées à vélo : les gilets softshell sont l'accompagnement idéal. Ils réchauffent le buste et garantissent une liberté de mouvement totale lors des activités sportives. Ils sont vite rangés dans un sac à dos et ne prennent presque pas de place. C'est la meilleure des solutions quand une veste est de trop et qu'on est constamment en mouvement. Les gilets softshell sont composés d'un tissu coupe-vent, qui est cependant très respirant. Ils maintiennent ainsi le buste au chaud, sans empêcher la peau de respirer. La sueur est transportée depuis la peau vers l'extérieur et peut s'évaporer à la surface du vêtement. Ainsi on reste au sec et au chaud. Ces gilets vous réchauffent malgré leur faible poids. Ils sont souvent composés d'un tissu qui sèche rapidement et qui n'absorbe pas l'humidité. Ils sont hydrofuges jusqu'à un certain point et parfois même imperméables. Qu'est-ce qui caractérise les gilets softshell ?

Un gilet softshell est en général composé de plusieurs couches. La couche intérieure est souvent légèrement grattée, douce et par conséquent particulièrement agréable à porter. La couche extérieure protège du vent et est déperlante jusqu'à un certain point. C'est pourquoi le gilet softshell est parfaitement adapté aux températures modérées. Les gilets softshell se combinent facilement à un T-shirt, des hauts à manches longues ou en polaire. Ils réchauffent le buste de façon constante. Ils sont surtout adaptés aux excursions où les arrêts répétitifs sont fréquents, car ils empêchent d'avoir froid pendant les pauses. On n'a pas besoin d'enlever le gilet à chaque pause, puisqu'il offre une aération constante pour un bon confort. Le matériau est souvent très robuste et résistant à l'abrasion, si bien qu'il est également possible de porter un sac à dos sur ses épaules. La haute teneur en stretch apporte une liberté totale de mouvement. La teneur en élasthanne réduit aussi considérablement le temps nécessaire au vêtement pour sécher.

Différences des matériaux

Les gilets softshell existent en différents matériaux afin de s'adapter au mieux à l'activité outdoor prévue. Pour les excursions lors desquelles il faut se limiter en équipement, les gilets softshell à privilégier sont ceux fabriqués en matériaux fins et respirants. Certains gilets sont composés d'un mélange intelligent de matériaux. Ils combinent une partie avant coupe-vent et un dos respirant ! Si vous faites une randonnée de haute montagne, lors desquelles il peut faire vraiment très froid, le gilet devrait être équipé d'un rembourrage chaud ou d'un matériau plus épais. Certains gilets softshell possèdent des coutures laminées et résistent longtemps au vent et à l'eau. Pour ce qui est de la protection contre les intempéries, les gilets softshell ne sont pas aussi efficaces que les gilets hardshell, mais ils suffisent amplement en cas de bruine ou de légère neige.
Notre service clientèle saura parfaitement vous conseiller sur le gilet softshell adapté à vos besoins !

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.