Veste Gore-Tex respirante et résistante aux intempéries pour femmes, hommes et enfants

Veste Gore-Tex

Toutes les vestes imperméables ne sont pas automatiquement des vestes Gore-Tex même si pour beaucoup, le terme Gore-Tex est pour ainsi dire devenu synonyme d'imperméabilité. D'autres fabricants de membranes sont pourtant présents sur le marché, mais les constructions qu'ils proposent offrent une protection plus ou moins efficace contre la pluie et l'humidité. Les textiles techniques dotés d'une véritable membrane Gore-Tex sont quant à eux fiables, durablement imperméables et particulièrement respirants.

Toutes les vestes imperméables Gore-Tex sont munies de bandes spéciales qui scellent les coutures de l'intérieur. Ainsi, même si le matériau subit une forte pression résultant par exemple du port de lourds sacs à dos de trek et de randonnée, les coutures empêchent l'humidité de pénétrer à l'intérieur. Afin que les vestes hardshell dotées de la véritable membrane Gore-Tex puissent être facilement identifiées par le client, les vestes Gore-Tex arborent toutes le logo Gore-Tex. Peu importe s'il s'agit d'une veste hardshell ou d'un pantalon Gore-Tex de la marque Mammut, The North Face ou Norrøna.

Les différentes lignes de produits Gore-Tex

Outre les membranes spéciales destinées aux chaussures outdoor ou aux gants Gore-Tex et la membrane coupe-vent Gore Windstopper, le fabricant Gore propose divers laminés hardshell pour les vestes imperméables. La construction la plus robuste est le Gore-Tex Pro, déjà connu sous le nom de Gore-Tex Pro Shell. Le tissu Gore-Tex Pro est extrêmement résistant et parfaitement adapté aux activités alpines telles que l'alpinisme, l'escalade et le ski. Associée à un matériau extérieur robuste, la membrane située entre la couche extérieure et la doublure interne est parfaitement protégée contre l'usure.

Les vestes imperméables et les pantalons imperméables dotés de la technologie Gore-Tex Active sont bien plus légers et respirants. Leur construction légère est dépourvue de tout matériau extérieur lourd, d'où leur grande compressibilité et leur extrême légèreté. Pour les sports qui font transpirer, comme le trail ou le cyclisme de route, le Gore-Tex Active constitue donc une protection optimale contre la pluie. En guise de veste imperméable légère pour la randonnée ou le VTT, une veste Active Shell ou Gore-Tex Paclite s'avère également idéale. Le Gore-Tex classique, sans désignation complémentaire du type « Active » ou « Pro », est une variante très répandue du Gore-Tex entrant dans la composition des vêtements outdoor. Au-delà de la protection qu'elle assure contre les intempéries, elle présente une agréable respirabilité, une bonne stabilité ainsi qu'un faible poids.

Construction des vestes imperméables en Gore-Tex

Outre les vêtements outdoor, le fabricant W.L. Gore produit également des membranes destinées aux vêtements de travail ainsi que des dispositifs médicaux. En concertation avec les fabricants de vêtements, les membranes Gore-Tex sont combinées avec différents matériaux porteurs pour être transformées en laminés à deux couches ou à trois couches.

Le laminé Gore-Tex à deux couches se compose d'une membrane imperméable et d'un matériau extérieur fixés ensemble. La doublure interne de la veste, qui protège également la membrane contre l'usure, n'est pas fixée à cette dernière, mais cousue de façon indépendante à l'intérieur de la veste. Une veste Gore-Tex 3 couches présente quant à elle un laminé intégrant à la fois la doublure, la membrane et le tissu extérieur. Pour ce faire, Gore recourt souvent à une technologie de doublure Gore C-Knit très respirante et confortable.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.