Sous-vêtements techniques en laine mérinos et fibres synthétiques

Hauts manches courtes

Les sous-vêtements techniques représentent la couche de vêtements la plus chaude. Elle est portée directement sur la peau, offre un confort agréable et permet à l'humidité d'être évacuée de manière optimale. La couche de base pour le haut du corps existe avec des manches longues ou des manches courtes. Il existe aussi des hauts sans manches qui font office de débardeurs techniques.

Dans la majorité des cas, les sous-vêtements techniques sont fabriqués en laine mérinos ou en fibres synthétiques. Les sous-vêtements techniques en soie sont plutôt rares. Certains fabricants proposent aussi des tissus mixtes efficaces qui sont particulièrement respirants et qui ne se déforment pas. La plupart des fabricants comme Icebreaker, Ortovox ou Rewoolution proposent aussi des sous-vêtements techniques pour la partie inférieure du corps. Ils ont souvent un design assorti aux sous-vêtements pour le haut du corps. Les possibilités de combinaison sont nombreuses : un bas court avec un haut à manches longues ou un bas long avec un T-shirt, etc.

Inodore, confortable et respirant

Les sous-vêtements mérinos en particulier sont très appréciés par les randonneurs et randonneuses et les alpinistes, car cette laine haut de gamme empêche la formation de mauvaises odeurs et réchauffe de façon optimale, selon sa densité. Les sous-vêtements synthétiques permettent à l'humidité d'être évacuée plus facilement et ils sèchent extrêmement vite. Les hauts de sport élastiques en fibres synthétiques garantissent une liberté de mouvement maximale pour les sports outdoor et sont très appréciés chez les adeptes de trails et les cyclistes.

Les hauts techniques qui se portent comme couche de base sont en règle générale plutôt serrés. Avec leur coupe idéale, les sous-vêtements techniques ont un fort pouvoir isolant et évacuent l'humidité de façon optimale. Les couches intermédiaires et la couche extérieure doivent bien sûr aussi évacuer l'humidité et être respirantes.

Lorsque les températures sont plus clémentes, les randonneurs et randonneuses, les alpinistes et les adeptes de sport de plein air apprécient les T-shirts techniques aux coupes plus amples. Les T-shirts et débardeurs qui sèchent vite en été sont particulièrement appréciés. Un T-shirt mouillé en coton mettra beaucoup de temps à sécher complètement et risque de dégager une odeur désagréable après le sport. Tandis qu'avec un T-shirt technique haut de gamme en laine mérinos, on se sent toujours aussi bien, même après plusieurs jours de randonnée, d'escalade, de bloc ou d'alpinisme.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.