Pull-over polaire - Un talent polyvalent pour toute l'année

Pull-over polaire

Par-dessus lors d'une fraîche nuit d'été ou sous la première couche en hiver : Le pull-over polaire, un compagnon utile pour toutes les éventualités, activités et saisons. En comparaison avec les manteaux polaires, le pull-over polaire n'a aucun zip se prolongeant sur toute la longueur et peu de poches, voire même aucune. La fonction principale est de réchauffer et d'isoler. Ceci est assuré par l'épaisseur du matériau. Souvent l'épaisseur du tissu est indiquée comme suit : 100, 200 et 300 grammes par mètre carré. Certains fabricants utilisent le terme « microfleece », ce qui désigne le modèle le plus fin dans la famille du polaire.

Plus le matériau est épais, plus il réchauffe. Ainsi, lors d'une activité physique éprouvante, comme par exemple du ski de fond, un pull-over polaire de 300 g/m² est certainement trop chaud et n'est pas le choix optimal. Dans ce cas-là, une micro-polaire suffirait.

Les pull-overs polaires offrent fonction et confort

D'autres avantages qu'offre le pull-over polaire sont la respirabilité pour une bonne température corporelle et l'évacuation de l'humidité vers l'extérieur pour les modèles de haute qualité. Et la fonction d'isolation persiste s'il devait être mouillé lors d'une averse orageuse apparue par surprise. Un grand avantage par rapport au pull-over en laine traditionnel. De plus, le matériau sèche très vite. Les modèles qui grâce à une couche supplémentaire sont des coupe-vents, offrent une protection optimale par temps sec et froid.

Le pull-over polaire marque également des points dans le facteur bien-être. Il ne gratte pas, ne grossit pas grâce à son poids léger et offre une liberté de mouvement suffisante. Ce matériau résistant est facile à nettoyer. Le feu et les étincelles sont les seuls ennemis du pull-over polaire. Il faut y faire bien attention, car ce matériau synthétique réagit comme de la glace au soleil.

Matériau et développement durable dans le pull-over polaire

Le matériau en polyester a été développé aux États-Unis en 1979. De nombreux fabricants, comme par exemple Patagonia, le produisent en grande partie à partir de bouteilles en plastique et d'anciens vêtements qui ne sont plus portés. Un pull-over polaire peut donc être acheté en toute bonne conscience.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.