Duveteux, chaud, fonctionnel : le pull en mérinos

Les pulls en laine mérinos sont les polyvalents parmi les pulls outdoor. Bien qu'ils soient fabriqués avec des fibres naturelles, ils ont plusieurs caractéristiques que seuls les vêtements en fibres synthétiques possèdent normalement. Et ils peuvent même faire encore mieux!

Pull-overs en laine mérinos

D'où provient la matière première utilisée pour fabriquer les pulls en mérinos ?

La laine à partir de laquelle les pulls en mérinos sont fabriqués vient des moutons mérinos. Ces moutons vivent dans des conditions climatiques difficiles dans les Alpes néo-zélandaises. Là-bas, l'été est très chaud, tandis que l'hiver est glacial. C'est la raison pour laquelle la nature leur a fait don d'une sorte de vêtement outdoor naturel : leur fourrure. Ces fibres spéciales attribuent aux vêtements en laine mérinos leurs propriétés remarquables.

Les propriétés d'un pull en mérinos

La laine mérinos ne maintient pas seulement le corps au chaud, mais elle est aussi respirante par nature. En plus, les pulls en laine mérinos ne prennent pas rapidement les mauvaises odeurs, ce qui constitue un vrai avantage surtout lors des randonnées de plusieurs jours ou quand on les utilise comme pulls pour le ski. Et même si le pull ou les sous-vêtements en mérinos deviennent humides, ça ne pose pas de problème ! Car d'une part, même humide, le pull réchauffe toujours bien, d'autre part, il sèche très rapidement. Les pulls en laine mérinos sont aussi très agréables à porter puisqu'ils sont plutôt doux. Contrairement à la laine normale, la fibre de mérinos ne gratte pas la peau. Et enfin, grâce à la « fibre miracle », les pulls en laine mérinos offrent une protection naturelle contre les rayons UV, ce qui est un facteur particulièrement important pour les vêtements techniques.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.