Des pantalons de bouldering pour hommes pour une meilleure escalade

Pantalons de bouldering pour homme

Cela peut sembler étrange, mais les pantalons de bouldering pour hommes sont un facteur décisif dans cette discipline, un facteur qui peut déterminer la réussite ou l'échec. S'il est trop étroit ou s'il n'offre pas une liberté de mouvement suffisante, le pantalon de bouldering peut réduire à néant la meilleure technique d'escalade. Si une escalade se solde par un échec à cause d'une telle broutille, c'est toujours très énervant. Le choix d'un bon pantalon de bouldering pour hommes est donc quelque chose qu'il convient de planifier méticuleusement. Autre point important : le pantalon doit plaire... Le problème est-il insurmontable ?
Sûrement pas, si on jette un œil à la large gamme de pantalons de bouldering disponible dans la boutique escalade des Alpinistes.

Quelles caractéristiques déterminantes un bon pantalon de bouldering pour hommes doit-il posséder ?

Le principal critère est une bonne coupe et une excellente liberté de mouvement. Pour que cela soit possible, il faut que l'ajustement du pantalon de bouldering pour hommes soit parfait, le pantalon ne doit pas serrer et devrait être fabriqué à partir d'un tissu extensible. Pour obtenir un caractère extensible, il faut un tissage élastique des tissus en coton ou des fibres synthétiques, ou bien une plus grande quantité de fibres élastiques (élasthanne, Spandex, Lycra).
De plus, le matériau dit être robuste, afin que le pantalon ne se déchire pas au premier contact avec la roche. De nombreux pantalons de bouldering pour hommes sont équipés de bandes élastiques au niveau des bas de jambes. Le but de ces bandes est de fixer les pantalons dont les jambes sont retroussées.
En fonction de votre goût, vous pouvez opter pour une ceinture intégrée, des passants de ceinture ou une taille élastique sans ceinture (ce dernier modèle de pantalon est toutefois plus rare chez les hommes que chez les femmes).

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.