Vestes et parkas grand froid

Vestes grand froid

En cas de températures basses et de mauvais temps, les vestes isolantes chaudes et confortables apportent le confort nécessaire et tiennent bien chaud. Les vestes techniques isolantes sont composées de différents matériaux à base de fibres synthétiques, naturelles ou animales.

Les vestes et parkas grand froid sont pour la plupart doublées d'un mélange de duvet, Primaloft, Polartec, Swisswool ou de laine mérinos. Alors que certaines vestes isolantes misent sur un seul matériau, certains fabricants comme Mammut, Patagonia ou Rab combinent plusieurs matériaux techniques pour concevoir des vestes hybrides fonctionnelles.

Une couche intermédiaire chaude et une couche extérieure confortable

Les vestes isolantes se portent notamment comme couche intermédiaire isolante sous une couche extérieure imperméable et coupe-vent. Les vestes hardshell et softshell sont particulièrement appréciées pour cela. Toutes les vestes d'hiver ne sont pas entièrement imperméables et équipées d'une membrane respirante.

Une veste technique dispose d'un traitement DWR, qui fait glisser l'humidité et la transpiration à la surface. Les vestes synthétiques et les manteaux d'hiver ne sont certes pas entièrement imperméables, mais ils résistent cependant beaucoup mieux à l'humidité, à la neige et à la pluie. Les doudounes et doudounes longues sont de plus équipées d'un duvet protégé contre l'humidité. Ce duvet hydrophobe a l'avantage de ne pas s'agglutiner en cas d'humidité et de conserver ses propriétés isolantes.

Veste grand froid équipée d'un col montant et d'une capuche douce

Qu'il s'agisse d'une veste softshell chaude ou d'une veste coupe-vent isolante, ce n'est pas seulement le matériau des vestes techniques, mais également la coupe et les caractéristiques pratiques qui ont leur importance. Un col montant, qui se referme jusqu'au dessous du menton, protège au mieux du vent et du froid. En fonction de vos goûts, vous préférerez porter une veste d'hiver avec capuche ou une veste d'isolation sans capuche. Les randonneurs qui s'équipent d'un bonnet en cas de froid ou les skieurs et les alpinistes qui portent en général un casque, préfèrent souvent les vestes isolantes sans capuche. Une capuche confortable et chaude représente cependant une protection supplémentaire contre les intempéries et a de sérieux avantages.

Les poches latérales confortables et chaudes offrent également aux mains un endroit chaud, et les orifices de ventilation supplémentaires sont un sérieux avantage pour les utilisations sportives. Les zips sous les bras permettent une ventilation optimale et empêchent la chaleur de s'accumuler lors des ascensions éreintantes en ski, trekking ou alpinisme. La légèreté et le faible encombrement sont primordiaux pour un usage en alpinisme.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.