Partez à la découverte de nouveaux pays avec un sac de backpacker

Sac à dos backpackers

Ceux qui partent en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud voire même pour un tour du monde, doivent absolument posséder un sac à dos pour routards. Indispensable et fiable, il les accompagnera de l'aéroport au refuge de montagne. Un sac à dos pour routards est soit un sac à dos de voyage, soit un sac à dos de trekking. En effet, les routards aiment la liberté et apprécient de pouvoir se déplacer d'un point A à un point B, mais également de pouvoir rester à un même endroit pendant un moment et partir en randonnée dans la nature sauvage.
Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir sur les sacs à dos pour routards. Vous recherchez le sac à dos qui vous convient ? Alors bonne lecture !

Qu'est-ce qui caractérise les sacs à dos pour routards, en général ?

En général, en fonction des besoins, les sacs à dos conçus pour voyager à travers le monde offrent les avantages propres aux sacs de trekking ou de voyage. Les sacs à dos de trekking classique séduisent par un grand baudrier rembourré, un système de portage stable et confortable, ainsi que par des détails d'équipement pratiques comme, par exemple, un compartiment de rabat amovible, un compartiment de fond séparé, un compartiment avant et, dans l'idéal, un accès à l'avant ainsi qu'une protection anti-pluie. Le volume de ce genre de sac à dos pour routards est en règle générale compris entre 60 et 80 litres pour les hommes, et entre 50 et 70 litres environ pour les femmes. Avec leur housse, ces sacs à dos de trekking robustes sont imperméables même lorsque vous faites des randonnées éprouvantes en plein air, et ils offrent un confort optimal même en cas de charge lourde. Lorsqu'ils ont la forme d'un sac de trekking, les sacs à dos pour routards conviennent parfaitement aux bagages lourds, aux longues marches, aux treks et aux charges lourdes.

Sac à dos backpackers

Le volume des sacs de voyage est à peu près le même que celui des sacs de trekking. Comme ces derniers, les sacs de voyage sont équipés d'un compartiment de rabat, d'un accès à l'avant et d'un baudrier large. Toutefois, ici, le système de portage est conçu pour transporter des charges moins lourdes, car ce type de sacs est axé sur le transport. C'est la raison pour laquelle les sacs à dos de voyage offrent des détails qui pourraient être intégrés aux sacs de trekking lorsque ceux-ci sont utilisés par des routards. Parmi ces détails, on compte par exemple un sac à dos léger amovible situé à l'avant, que l'on utilise pour les petites randonnées d'une journée et pour les achats, mais aussi une « flight cover » (housse de transport) intégrée servant de housse étanche. On trouve en outre d'autres détails tels qu'une ceinture abdominale amovible ou des zips refermables.

Autres aspects à prendre en compte lors du choix du sac à dos

Lorsqu'ils sont utilisés comme sacs à dos pour routards, les sacs à dos de trekking sont dotés d'un équipement sportif composé par exemple de sangles de fixation externe supplémentaires pour l'équipement, de porte-bâtons, de sacs pour poches d'hydratation et de bouteilles d'eau, ainsi que d'un système de transport favorisant la liberté de mouvement. Lorsqu'ils sont utilisés comme sacs de voyage, les sacs à dos pour routards ne disposent pas d'un tel confort ni d'un équipement si détaillé. Toutefois, ils peuvent être chargés et déchargés plus facilement. Leur excellent rapport qualité/prix inclut déjà la housse de transport et le sac à dos léger.
Pour choisir un sac à dos pour routards de la bonne taille parmi les marques Osprey, Deuter, Gregory, Lowe Alpine ou Fjällräven, il vous suffit d'essayer d'y introduire votre propre équipement. En cas de doute, choisissez la taille au-dessus de celle que vous avez essayée.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.