La polaire : un des matériaux les plus polyvalents de l'industrie outdoor

Polaires

On trouve maintenant des vêtements en polaire dans toutes les garde-robes. Cela est dû aux propriétés remarquables de ce matériau. La polaire est très légère et apporte cependant une haute performance thermique. Elle est de plus hautement respirante et évacue efficacement l'humidité du corps. La polaire sèche également très vite et est très extensible.

Les vêtements en polaire sont indissociables des sports de montagne et sont disponibles en différentes épaisseurs et équipements.

Les différentes épaisseurs de polaire et leurs domaines d'utilisation

La polaire existe en différentes épaisseurs désignées par la valeur 100, 200 ou 300, qui indique le poids du matériau en g/m². Une polaire 100 est fine et est souvent appelée micropolaire.

La micropolaire est particulièrement adaptée à être portée en tant couche intermédiaire lors d'activité éreintantes comme les randonnées à ski ou de soirées estivales et dans des régions chaudes.

Une polaire 200 correspond à une épaisseur de matériau de 200 à 299 g/m². Elle est particulièrement chaude et adaptée à des utilisations plus diverses, et est parfaite pour l'entre saison.

Une polaire de plus de 300 g/m² peut être utilisée comme une couche d'isolation épaisse ou comme une simple couche de vêtement portée seule. Elle est parfaite pour les régions plus froides ou les longues soirées en extérieur.

La polaire : une couche intermédiaire parfaite

En raison de ses bonnes propriétés d'isolation et de régulation de l'humidité, la polaire est particulièrement adaptée à être portée comme couche intermédiaire, car elle atteint vite ses limites en cas de mauvaises conditions météorologiques. Elle n'est ainsi que partiellement imprégnée et n'est pas à la hauteur des fortes pluies.

Les vêtements qui évacuent très bien l'humidité sont de plus toujours sensibles au vent. En cas de vents forts et froids, vous risquez ainsi de vous rafraîchir rapidement malgré la bonne isolation.

Au contraire, une hardshell coupe-vent et imperméable ou une softshell très imperméable et coupe-vent vous protégeront efficacement. Ainsi, les vêtements peuvent être rapidement adaptés à chaque situation et créer un climat corporel agréable.

Vêtements outdoor en polaire

La polaire garde au chaud et est agréable à porter. Avec les propriétés décrites précédemment, cela explique que ce matériau soit décliné en différents vêtements. De plus, il est utilisé par presque tous les fabricants, à commencer par des grands noms comme Mammut, The North Face, Patagonia et Haglöfts jusqu'aux plus petites marques traditionnelles comme 66° North ou Rab. On le trouve le plus souvent dans les catégories suivantes :

  • Veste polaire et pull polaire : Les catégories les plus courantes sont celles des vestes polaire et des pulls polaire. Ces articles existent chez presque tous les fabricants et sont disponibles dans différentes coupes et couleurs, pour hommes et pour femmes.
    Les différents équipements sont adaptés au domaine d'utilisation correspondant. Différentes épaisseurs sont même intégrées à certains modèles, le but étant de mieux protéger les zones sujettes au refroidissement.

  • Pantalons polaire et sous-vêtements polaire : Pour les jambes aussi, la polaire est un excellent moyen d'isolation. On différencie les sous-vêtements techniques en polaire ajustés étroitement et plutôt fins des pantalons polaire en matériau plus robuste et épais.

  • Autres vêtements outdoor : La polaire est vraiment tout-en-un et est utilisée dans différentes catégories de vêtements comme les bonnets, les bandeaux sport, les gants, ou les chaussettes.

Produits en polaire Polartec

Polartec est indissociable de la polaire. L'entreprise approvisionne la majorité des fabricants en différentes matières premières en polaire, de la micropolaire au polaire highloft en passant par le polaire gaufré. Les trois principales sortes de matériaux sont les suivantes :

  • Polartec Classic : Dispose de standards élevés, d'une grande longévité et a déjà été récompensé par de nombreux fans d'outdoor comme leur couche d'isolation préférée.
  • Polartec Thermal Pro : Ce matériau est la variante la plus travaillée et la plus technique du fabricant Polartec, et est utilisé en différentes épaisseurs afin de proposer une diversité de vêtements.
  • Polartec Thermal Pro High Loft : Quand il s'agit de réaliser les meilleurs performances thermiques avec une légèreté maximale, les matériaux en polaire Thermal Pro High Loft sont parfaitement adaptés. Ils sont légers, facilement comprimables et disposent d'une excellente respirabilité.

Vêtements pour enfants en polaire

De bien des façons, les vêtements en polaire s'adaptent également aux enfants férus de sports outdoor et de sports de montagne. Ils sont très robustes, chauds et faciles à nettoyer. De nombreux fabricants en ont conscience et fabriquent des vêtements pour enfants en polaire.

Les vêtements en polaire du fabricant finlandais Finkid par exemple sont très connus. Ils savent convaincre grâce à leur design extravagant et leur fonctionnalité. De nombreux autres fabricants comme The North Face, Marmot, Vaude ou 66° North fabriquent également des vêtements tendance et pratiques en polaire, qui ont rapidement conquis les plus jeunes.

La polaire est un des matériaux les plus polyvalents utilisés dans la confection des vêtements outdoor pour adultes et pour enfants.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.