Le manteau softshell est un compagnon chic et en même temps fonctionnel

Manteaux softshell

Les manteaux outdoor modernes, dont fait bien évidemment partie le manteau softshell, sont des vêtements absolument polyvalents. Ils sont non seulement super fonctionnels, mais sont aussi magnifiquement conçus et très bien coupés. Ils sont donc une bien meilleure alternative à un manteau ordinaire pour les loisirs, au quotidien et pour aller au bureau.
Une doudoune ou une veste synthétique forment une couche isolante en montagne suivant le principe du système de couches. À ce propos, une veste hardshell fournit la protection nécessaire contre les intempéries. Cela signifie qu'au quotidien, vous portez une doudoune chic pour la chaleur ou un manteau softshell pour la protection contre le vent et les intempéries. Comme tous les autres types de vestes techniques, les manteaux softshell sont polyvalents. Ils remplacent l'imperméable rustique ou la veste outdoor technique et trop sportive pour les loisirs et la vie de tous les jours.

À la mode, hautement fonctionnel et avec des détails pratiques

Ces compagnons chics, avec leur couche extérieure en softshell élastique, offrent le même confort et les mêmes fonctionnalités qu'une veste softshell pour une utilisation outdoor. Vous êtes donc bien protégée et bien couverte à l'extérieur.

  • Le matériau est imperméable, coupe-vent et respirant en même temps. La colonne d'eau ne se rapproche pas de celle d'une veste hardshell, mais il est conçu pour rester bien protégé à chaque occasion.
  • Les manteaux softshell ont une coupe plus longue et sont plus larges. Ce qui est moins important que pour, par exemple, un pantalon imperméable léger pour les changements de temps en montagne. Un manteau court et chic est le compromis idéal.
  • Parmi les détails les plus importants du manteau softshell figurent une capuche protectrice et de nombreuses poches. De nombreux modèles ont une capuche amovible qui protège la tête et les oreilles. Les poches du manteau doivent être adroitement disposées à l'extérieur et à l'intérieur. Vous pouvez ainsi réchauffer vos mains et garder votre porte-monnaie et votre téléphone bien rangés.
  • Le zip est un élément important pour une finition de haute qualité et durable. S'il est parfois équipé d'un rabat coupe-vent, il est dans tous les cas composé de dents très robustes. Le manteau peut être fermé aux extrémités, notamment au niveau des poignets, pour que le vent froid ne puisse pas pénétrer.
Avec un beau manteau softshell, on est bien équipé et chic en sortant de chez soi. Outdoor Research, Maloja et Bergans ont beaucoup de modèles bien finis. Il y a le bon manteau pour tous les goûts !

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Veuillez noter que nous utilisons des cookies pour améliorer l'utilisation de ce site. En continuant à naviguer sur notre page, vous acceptez l'utilisation des cookies.