Les lunettes d'assurage pour l'assurage en escalade

Lunettes à prisme d'assurage

Qui n'a jamais vécu ça ? Votre partenaire est suspendu au toit depuis déjà 45 minutes et cherche à résoudre son parcours. L'assureur doit constamment regarder vers le haut, afin de ne pas le perdre des yeux. Dans une telle situation, vous êtes assuré d'écoper de douleurs cervicales et même de raideurs dans la nuque. Mais tout cela sera bientôt derrière vous. Il y a quelques temps, des lunettes d'assurage pratiques qui évitent les douleurs cervicales, comme celles de Power'n Play, ont fait leur apparition sur le marché.

Fonctionnement

Les lunettes sont aussi simples qu'efficaces : Pendant que l'assureur se trouve dans une position confortable et regarde vers l'avant, son regard est en réalité dirigé vers le haut. Cela est dû à la forme du prisme des lunettes, qui renvoie une image de ce qui se passe au niveau du grimpeur. L'assureur est ainsi capable d'amarrer le premier de cordée même quand il ne regarde pas dans sa direction. Les lunettes sont fixées à la tête par un cordon qui les empêche de glisser lors de mouvements brusques.

Un achat qui en vaut la peine pour les adeptes d'escalade

Cela peut vous sembler étrange au départ, de voir à travers les lunettes ce qui se situe au dessus de vous, mais on s'y habitue rapidement. Leur utilisation sera bientôt un jeu d'enfants. Les avantages sont évidents. Adieu les douleurs cervicales ! À partir de maintenant, les contractures peuvent être évitées facilement. Les lunettes d'assurage sont faites pour tous les cordistes qui pratiquent aussi bien en salle que sur roche. Les lunettes s'adressent surtout à ceux qui n'arrivent pas à rester raide aussi longtemps lors des trainings. Une fois que vous les aurez essayées, vous ne pourrez plus revenir en arrière !

Les risques pour la santé entraînés par l'assurage

Impossible de dire avec certitude si tenir régulièrement le rôle de l'assureur a des conséquences sur la santé. À commencer par le fait que regarder constamment vers le haut est une position très fatigante pour la musculature de la nuque, on pense également que l'assurage entraînerait des douleurs chroniques et serait responsable d'une mauvaise posture. Si vous ne voulez pas prendre de risque, n'hésitez pas à utiliser des lunettes d'assurage.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.