L'équipement de trekking optimal pour les grandes randonnées

Équipement de trekking

Le trekking désigne la randonnée longue distance dans des zones avec peu ou pas d'infrastructures dédiées aux randonneurs. La nourriture et le bivouac doivent donc être transportés pendant le trek et rentrent donc dans le cadre de l'équipement de trekking. Puisque le réchaud et la tente font partie des accessoires de trekking de base, il faut que le reste de l'équipement soit le plus léger possible. Dans le même temps, les réparations sur site sont souvent difficiles et longues, ce qui explique pourquoi l'équipement de trekking doit non seulement être léger mais aussi robuste et durable. L'équipement de trekking de base comprend :

  • Sac à dos trek et randonnée
    Les systèmes de portage confortables sont extrêmement importants pour les grands sacs à dos trek et randonnée. Avec des volumes de 50 à 80 litres, remplis d'eau, de nourriture et une tente, vous êtes sûr que plusieurs kilos de bagages sont réunis. En plus d'un super système de portage, les grands sacs à dos devraient avoir des compartiments séparés judicieusement et plusieurs types de fixations. Un poids le plus bas possible et une bonne protection contre la pluie sont également des avantages.

  • Bâtons de randonnée
    Pour beaucoup, les bâtons télescopiques font aussi partie de l'équipement de randonnée - ils sont même indispensables pour les treks en pleine nature. Avec des sacs à dos grands et lourds et hors des sentiers battus, ils fournissent le soutien et la sécurité nécessaires pendant la marche et permettent d'utiliser les bras et le haut du corps. Les spécialistes des bâtons de randonnée, tels que Leki ou Black Diamond, offrent des modèles de première classe en carbone et en aluminium.

  • Tente de trekking
    Les tentes de trekking sont particulièrement légères et équipées d'armatures résistantes au vent et de matériaux robustes. Elles peuvent être rangées de manière compacte et attachées au sac à dos de trekking pour le transport. Certaines tentes de trekking de fabricants tels que Vaude ou Hilleberg offrent un espace supplémentaire pour le stockage sécurisé des bagages et de l'équipement de trekking.

  • Sacs de couchage de trekking
    Les sacs de couchage en duvet ou en fibres synthétiques doivent être aussi légers et compacts que possible, car pendant le trek, le poids est un des facteurs les plus importants pour l'équipement de camping. Selon l'itinéraire et la saison, les plages de température nécessaires pour les sacs de couchage de trekking peuvent être très différentes.

  • Bottes de trekking
    Les chaussures de randonnée sont pour la plupart imperméables, montantes et offrent une adhérence optimale, un bon amorti et du confort pendant le trek. Contrairement aux équipements d'alpinisme, les chaussures de randonnée sont équipées de semelles souples qui ne conviennent qu'aux crampons d'alpinisme et garantissent un niveau de confort plus élevé et une marche agréable. Dans les zones de trekking plus chaudes, les sandales de randonnée sont également très populaires.

  • Équipement de trekking
  • Pansements anti-ampoules
    On espère qu'on n'en aura pas souvent besoin, mais quand les pieds sont blessés, les pansements anti-ampoules promettent une amélioration rapide. C'est pourquoi les pansements anti-ampoules font partie de tous les kit de premier secours des amis du trek.

  • Nourriture de trekking
    La nourriture de trekking lyophilisée peut être préparée rapidement et facilement, se conserve bien et est facile à transporter. Il y a un large éventail de plats différents, donc même sur les plus longues randonnées, vous ne vous ennuyez pas.

  • Accessoires de trekking
    Qu'il s'agisse de guêtres de randonnée, d'une boussole, d'un compas, de cartes de randonnée ou d'un GPS, les accessoires de trekking sont polyvalents et permettent à chaque randonneur de s'équiper selon son style et ses préférences.

  • Vêtements de trekking
    Les vêtements de trekking sont légers et sèchent rapidement, notamment les pantalons de trekking élastiques et les vestes de trekking imperméables. Pareil pour les chaussettes de trekking de haute qualité qui prennent place dans les chaussures de trekking comme une seconde peau et assurent une température des pieds agréable. Les pantacourts de trekking, les T-shirts techniques, les chemise de trekking et les bonnets de trekking complètent l'équipement de trekking.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.