L'équipement de randonnée parfait et les accessoires de randonnée utiles

Équipement de randonnée

Certes, chaque randonnée commence avec la première étape, mais avant que la randonnée ne commence, l'équipement de randonnée devrait inclure tous les éléments importants dont on a besoin. Parce qu'avec l'équipement de randonnée optimal, c'est deux fois plus amusant.

  • Chaussures de randonnée
    Marcher sans des chaussures de randonnée stables et confortables n'est pas très amusant. Avec des chaussures de randonnée de haute qualité de marques renommées telles que Lowa, Hanwag ou Scarpa, vous venez à bout des longues randonnées et des terrains difficiles sans problèmes. Selon vos besoins, des chaussures de randonnée en cuir, ou similicuir, ou imperméables avec membrane en Gore-Tex, ou encore des chaussures de randonnée confortables, légères et aérées sont disponibles. Dans les zones particulièrement chaudes, les sandales de randonnée sont également très pratiques et les bottes en pluie de randonnée trouvent leur utilité dans les zones particulièrement humides.

  • Sac à dos de randonnée
    Les randonneurs portent leurs bagages dans différentes tailles de sacs à dos de randonnée en fonction de la longueur de la randonnée. A commencer par le petit Daypack d'un volume d'environ 25 L, en passant par le sac à dos de randonnée pour des randonnées de plusieurs jours, jusqu'au grand Sac à dos de trekking pour de longues randonnées avec beaucoup de bagages. Les fabricants populaires de sacs à dos de randonnée qui proposent de très bons et confortables systèmes de portage sont, par exemple, Vaude, Tatonka, Haglöfs, Bergans ou Osprey.

  • Sacs de couchage de randonnée
    Pour les randonnées en refuge, les randonneurs n'ont pas nécessairement besoin d'un sac de couchage chaud. Un sac de couchage de refuge, un drap de sac ou un sac de couchage en soie sont suffisants dans la plupart des cas. Pour passer la nuit à l'écart des refuges dans une tente de randonnée ou sous un tarp, un sac de couchage de randonnée chaud et un matelas de camping pratique sont nécessaires. Les sacs de couchage particulièrement légers et compacts de Mountain Equipment, Vaude ou The North Face sont parfaits pour la randonnée.

  • Bâtons de randonnée
    Les bâtons de randonnée ou les bâtons télescopiques fournissent sécurité et stabilité pendant les randonnées. Les bâtons de randonnée de Leki ou Black Diamond sont généralement constitués de deux ou trois segments en carbone ou en aluminium dont la longueur s'ajuste individuellement par clip ou serrage. Les bâtons de randonnée qui se transportent repliés sur le sac à dos de randonnée sont d'une grande aide pour les montées et les descentes.
  • Équipement de randonnée
  • Vêtements de randonnée
    Les vêtements pour les randonneurs doivent être respirants, sécher rapidement, confortables et durables. Les chemises de randonnée faits de fibres synthétiques fonctionnelles sont très appréciées des randonneurs. Et c'est la même chose pour les pantalons de randonnée et pantacourts de randonnée élastiques. Les randonneurs portent volontiers des sous-vêtements techniques fabriqués à partir de fibres synthétiques ou laine mérinos sous leurs vestes outdoor imperméables et coupe-vent. Les vestes softshell et vestes hardshell sont utilisées comme vestes de randonnée. Dans tous les cas, de bonnes chaussettes de randonnée sont indispensables lors d'une randonnée. Un chapeau de randonnée qui protège du soleil et de la météo est aussi nécessaire pour les randonneurs. En fonction de la région de randonnée, une paire de lunettes de soleil ou une paire de gants doivent toujours être mis dans les bagages de voyage. La sélection de vêtements outdoor techniques est très large. Parfois, on ne distingue pas immédiatement les différences types d'utilisation entre l'équipement de randonnée, l'équipement d'escalade et le matériel de camping, mais avec les vêtements de randonnée de The North Face, Mammut, Marmot, Bergans ou Ortovox vous êtes parfaitement équipé pour chaque randonnée.

  • Accessoires pour la randonnée
    Les accessoires pour les randonneurs sont aussi variés que les randonneurs eux-mêmes. Pour certains, les produits d'entretien comme du cirage ou un spray imperméabilisant sont indispensables, et d'autres ne pourront jamais se passer de jumelles et d'une flasque. Des chaussons d'intérieur pour la randonnée en refuge, une lampe frontale, une boussole et une carte de rando détaillée sont très utiles dans tous les cas. Des pansements anti-ampoules, des guêtres de randonnée, un appareil GPS et une trousse de premiers secours pour randonneurs complètent l'équipement de randonnée.
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Veuillez noter que nous utilisons des cookies pour améliorer l'utilisation de ce site. En continuant à naviguer sur notre page, vous acceptez l'utilisation des cookies.