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Mammut

Tout commence il y a 150 ans par une corderie en Suisse, aujourd'hui la firme Mammut fait partie des fabricants les plus influents dans le domaine des produits d'escalade sportive, des sports de plein air et des sports d'hiver. Rares sont les grimpeurs et les alpinistes qui ne connaissent pas le logo au mammouth noir.

Depuis, la petite corderie est devenue une entreprise mondiale dont le siège central se trouve toujours à Seon en Suisse et les succursales du groupe de sport Mammut ainsi que ses filiales se répartissent désormais dans le monde entier.

Le spécialiste des cordes

Même si sa création remonte à plus de 150 ans, Mammut est aujourd'hui un des fabricants leader dans le secteur des cordes d'escalade. L'entreprise suisse a d'ailleurs tiré profit de son expérience de plusieurs décennies en matière de développement et de production de cordes d'escalade. Ainsi les plus hauts standards en matière de sécurité sont garantis pour les cordes à double, les cordes jumelées, les cordes statiques et les cordes à simple.

Vêtements outdoor

Aujourd'hui Mammut tire 50 % de son chiffre d'affaire qui s'élève à de plus de 200 millions de francs suisses, des vêtements. Leur gamme de vêtements de randonnée et de trekking simples mais techniques couvre les domaines de l'escalade, du bouldering et des randonnées à ski, jusqu'aux vêtements sophistiqués pour une utilisation dans les régions de haute montagne extrêmement accidentées.

Mammut

Équipement outdoor et d'escalade

Dans le domaine de l'escalade, il y a peu de produits que Mammut ne fabrique pas. Dans sa gamme, on trouve des lampes frontales, des sacs à dos, des crashpads, des mousquetons et des casques (pour ne citer qu'eux). Grâce à une coopération avec d'autres fabricants comme par exemple Ajungilak (sacs de couchage) et Raichle (chaussures), la marque a profité de longues années d'expérience et elle a pu élargir avec succès sa palette de produits à d'autres catégories.

La durabilité chez Mammut

En plus du respect de hauts standards en matière de qualité, Mammut s'est aussi fixé comme objectif la protection de l'environnement et la mise en place de conditions de travail décentes lors de la production de ses produits. Ainsi, Mammut exige de ses fournisseurs le respect d'un « Code of Conduct » comprenant une série de mesures relatives aux conditions de travail des salariés. En même temps, l'entreprise suisse ne produit pas dans les pays dits « à haut risque » tels que Myanmar, le Bangladesh ou la Corée du Nord. En Chine et au Vietnam, pays producteurs où les produits sont majoritairement fabriqués, deux employés permanents de Mammut sont sur le terrain et ont pour mission de surveiller les conditions de travail et les processus de développement et de production.

Simultanément, Mammut s'engage fortement sur les questions liées à l'environnement. Cela comprend l'adoption de mesures de protection de l'environnement au niveau des produits, l'utilisation de cotons équitables et biologiques, l'utilisation de matériaux recyclés et un contrôle rigoureux des origines des duvets utilisés. Mammut travaille en outre en étroite collaboration avec l'entreprise bluesign technologies AG.

Engagement

En dehors de son immense gamme de produits, Mammut se fait aussi remarquer depuis quelques années par des actions marketing spectaculaires, parmi lesquelles figurent des photographies commerciales à couper le souffle, l'European Outdoor Film Tour (E.O.F.T.) avec lequel Mammut voyage depuis quelques années à travers l'espace germanophone et remplit des salles et des cinémas toujours plus grands, et bien sûr, le projet Mammut Peak pour le 150ème anniversaire de la société. À cette occasion, 150 équipes composées d'amateurs et de professionnels se sont vu offrir la possibilité de gravir une montagne de leur choix. Un tour de force logistique, qui a engendré une multitude d'images et de vidéos spectaculaires qui ont été ressemblées sur un site internet dédié. Les Alpinistes étaient bien sûr représentés par une équipe.

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