Sac à dos airbag d'ABS - l'airbag pour le freeride

Sacs à dos airbag d'ABS

Aujourd'hui, il est presque impossible d'imaginer le freeride en dehors des pistes de ski sans les sacs à dos airbag d'ABS Peter Aschauer GmbH, également appelés sacs à dos airbag ABS. Passionnée par les sports d'hiver, ABS, entreprise allemande leader sur le marché, s'est spécialisée dans le domaine de la sécurité contre les avalanches. Avec le sac à dos airbag ABS, l'entreprise a développé un système de sécurité qui augmente de manière significative les chances de survie en cas d'avalanche. Outre l'équipement de sécurité élémentaire, le pack LVS, composé d'un DVA, d'une pelle avalanche et d'une sonde avalanche, le sac à dos airbag ABS est entre-temps devenu un élément essentiel pour de plus en plus de freeriders, randonneurs à skis et à raquettes. On peut sans doute dire que, pour les skieurs et snowboardeurs qui pratiquent leur sport en dehors des pistes sécurisées, les sacs à dos airbag remplissent entre-temps la même fonction que les airbags d'une voiture.

L'utilité d'un sac à dos airbag ABS

Autant le dire tout de suite : les sacs à dos airbag ABS n'empêchent pas les avalanches et ne sauvent pas les coéquipiers qui en sont victimes ! Les sacs à dos airbag ABS ne peuvent qu'élargir fortement la marge de sécurité. Les sacs à dos airbag ABS NE remplacent donc PAS l'indispensable équipement de sécurité élémentaire (pack DVA avec beeper, pelle avalanche et sonde). De plus, si on veut s'aventurer en dehors des pistes et sur les terrains exposés aux avalanches, il est essentiel d'avoir certaines connaissances en matière d'avalanches et de gestion des risques. Les sacs à dos airbag ABS comportent deux TwinBags ABS fixés sur les deux côtés latéraux. Ainsi, ils positionnent le corps de la personne ensevelie à plat, empêchant ainsi le corps d'être retenu et enfoui sous l'amas de neige coulante. De plus, les airbags latéraux protègent la personne ensevelie des blessures graves. En cas d'urgence, les sacs à dos airbag ABS augmentent donc la flottabilité dans les zones de dépôts d'avalanche critiques, et ce dès le déclenchement de l'airbag anti-avalanche, c'est-à-dire dès que l'on tire dessus en cas d'avalanche. Conséquence : les airbags du sac à dos airbag ABS sont visibles à la surface de la neige après l'avalanche. Pour finir, le sac à dos airbag permet de faciliter l'autosauvetage ainsi que le sauvetage de ses coéquipiers. En outre, lorsqu'ils sont activés, les sacs à dos airbag ABS réduisent les risques de chute et ainsi les risques de blessure. Ils empêchent également le corps de la victime d'être totalement enseveli par la neige. Le sac à dos airbag ABS est le seul système d'autosauvetage à prouver son efficacité depuis des années déjà. Il devrait faire partie de l'équipement de tous les freeriders et randonneurs à ski.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.