Maillots VTT pour excursions, trails et Downhill

Maillot VTT

Les maillots VTT procurent au corps un agréable confort et une régulation de l'humidité bien équilibrée pour le cyclisme. Les matériaux respirants et étirables permettent un ajustement parfait et une liberté de mouvement maximale.

Selon le domaine d'utilisation et les conditions météorologiques, les maillots VTT peuvent avoir des coupes et des designs très différents. Les maillots de cyclisme pour les randonneurs à vélo sportifs sont coupés près du corps et font preuve d'une bonne ventilation et d'une excellente respirabilité. Les maillots de VTT larges pour le freeride, le Downhill ou l'enduro offrent a contrario suffisamment de place pour les protections dorsales et les protège-coudes.

Maillots de VTT légers pour les randonnées en terrain accidenté

Pour les longs circuits à vélo, les fabricants de vêtements de vélo comme Gore Bike Wear, ION, iXS ou Maloja offrent un choix tendance de t-shirts de cyclisme. Les t-shirts légers existent en version manches longues ou manches courtes, chacun avec zip intégral, ½ zip ou ¼ zip. Dans beaucoup de maillots, les fibres synthétiques haut de gamme protègent des coups de soleil pendant la randonnée grâce à leur protection solaire intégrée.

Les maillots vélo ajustés évacuent rapidement la transpiration du corps et sèchent très rapidement. Ainsi, ils protègent le haut du corps du refroidissement et de la surchauffe. Les t-shirts de cyclisme respirants se combinent remarquablement avec des vestes de vélo en matériaux coupe-vent ou softshell en randonnée. Les coupe-vent légers protègent les VTTistes du froid et du vent pendant la course et sont faciles à emporter en randonnée en montagne avec leur faible encombrement.

Maillots de cyclisme tendances pour le Bike Park et en Downhill

Les t-shirts freeride larges constituent la couche extérieure alors que les maillots VTT étroits pour la randonnée sont portés à même la peau comme première couche de vêtements. En Downhill et en Bike Park, un grand nombre de protections pour le dos, les épaules, les coudes et les genoux font partie de l'équipement de base.

La plupart des VTTistes portent des sous-vêtements techniques près du corps sous leur veste de protection ou leurs protège-dos. Ainsi, les protections sont plus agréables à porter et la régulation de l'humidité est favorisée par la couche respirante en tissu synthétique. Les maillots VTT légers et à coupe large pour les cyclistes freeride, l'enduro ou le Downhill constituent l'enveloppe extérieure visible par-dessus les protections. Les t-shirts VTT protègent de façon optimale du vent pendant la course et sont composés de fibres synthétiques robustes qui résistent aussi à une utilisation intensive en Bike Park. Outre l'aspect pratique, les t-shirts Downhill, freeride et enduro jouent aussi un rôle important en matière de mode. Des pantacourts et des maillots VTT aux couleurs assorties ainsi qu'un look de course accrocheur sont caractéristiques de beaucoup de VTTistes.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.