Vitesse et style en maillot Downhill

Maillot downhill

Les t-shirts Downhill représentent la couche extérieure des vêtements Downhill. Ils sont pour ainsi dire la veste VTT des cyclistes Downhill. Les VTTistes portent les maillots downhill pour les courses en downhill, freeride ou enduro par-dessus leurs gilets de protection ou leurs protections dorsales. À même la peau, ils portent des sous-vêtements de cyclisme étroits ou des sous-vêtements techniques. Les t-shirts Downhill constituent la couche supérieure et ont une coupe large afin de laisser suffisamment de place en dessous pour les protections. Le matériau sèche très rapidement et est respirant, il protège aussi en même temps la peau du refroidissement causé par le vent pendant la course.

Pour la fabrication des t-shirts Downhill, on utilise des fibres légères et très stables qui sont très résistantes au lavage. De tels maillots VTT ne sont bien sûr pas indestructibles, mais le tissu synthétique supporte plutôt bien les chutes et les glissades.

Les t-shirts Downhill protègent des égratignures

La chose la plus importante en VTT Downhill est bien sûr la protection de la peau et des os. Les vêtements Downhill protègent les parties du corps qui ne sont pas déjà protégées par des rembourrages. Ainsi, grâce aux maillots VTT, les égratignures sur les bras ou sur le reste du corps peuvent être évitées de manière efficace.

Selon la marque et le modèle, les VTTistes trouveront aussi chez des fabricants comme O'Neal ou Endura des maillots Downhill avec des renforts sur les zones fortement sollicitées comme par exemple sur les coudes.

Des pantalons Downhill en version courte ou longue

Pour compléter la panoplie Downhill, les fabricants de vélos tels que Mavic proposent aussi, outre les pantacourts Downhill, des pantalons Downhill. La version longue a l'avantage de protéger la peau de façon optimale sur toute la jambe. Les pantalons VTT sont souvent utilisés par les cyclistes en courses et sur les Bike Parks. De nombreux modèles possèdent des renforts spéciaux et rappellent par leur design les pantalons des pratiquants de motocross. Les pantalons Downhill courts sont mieux aérés. Des genouillères et des protège-tibias supplémentaires compensent les protections manquantes.

Les maillots Downhill complètent l'équipement Downhill des VTTistes avec un casque Downhill, des genouillères et des dorsales, des lunettes et des gants Downhill. Et pour terminer, les t-shirts Downhill viennent pimenter la tenue. Les t-shirts VTT existent dans toutes les déclinaisons de couleurs : En noir et gris discrets jusqu'aux motifs originaux effet néon, chaque VTTiste trouvera un modèle à son goût. Et les shorts assortis existent aussi souvent dans la même couleur ou avec le même motif. Ainsi le look de compétition est parfait.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.