Droit de rétractation

A) Droit de rétractation du consommateur portant sur des contrats d'achat/signatures de contrats dans la vente à distance
B) Formulaire-type de rétractation

A) Droit de rétractation du consommateur portant sur des contrats d'achat/signatures de contrats dans la vente à distance

Les consommateurs - un consommateur est une personne physique qui conclut une transaction à des fins ne pouvant être attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante - peuvent révoquer leur engagement dans des contrats conclus à titre onéreux dans les conditions suivantes:

Rétractation

Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans indication du motif.

Le délai de rétractation s'élève à quatorze jours à partir de la date à laquelle vous, ou une personne tierce autre que le transporteur, que vous avez désignée, prenez ou prend possession du dernier bien.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous (Bergfreunde GmbH, Bahnhofstr. 26, 72138 Kirchentellinsfurt, courriel: service@alpiniste.fr, téléphone: +49 7121/70 12 0, fax: +49 7121/70 12 291) communiquer votre décision de révoquer le présent contrat au moyen d'une déclaration univoque (par ex. par une lettre envoyée par la Poste, par fax ou par courriel). Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre formulaire-type de rétractation, ce dernier n'étant toutefois pas obligatoire.

Pour garantir le délai de rétractation, il vous suffit de nous faire parvenir la déclaration de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration de ce délai.

Conséquences de la rétractation
Si vous révoquez le présent contrat, nous vous remboursons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires engendrés si vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la plus économique que nous vous avons proposée), ce, immédiatement et au plus tard sous quatorze jours à partir de la date de réception de la communication de votre rétractation du présent contrat. Nous effectuons le remboursement selon le même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si d'autres dispositions ont été convenues avec vous; aucune charge n'est facturée pour le remboursement.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à la réception des biens ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant la plus rapprochée.

Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les biens immédiatement, au plus tard quatorze jours après nous avoir communiqué votre rétractation du présent contrat. Le délai est respecté lorsque vous renvoyez les biens avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais directs engendrés par le renvoi des biens sont à votre charge.

Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation des articles résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de ces biens.


Le droit de rétractation n'est pas applicable aux contrats

  • de livraison de biens préfabriqués ou confectionnés selon une sélection individuelle ou les spécifications du consommateur, ou adaptés explicitement aux besoins individuels du consommateur;
  • de livraison de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
  • de livraison de journaux, périodiques ou de magazines, à l'exception des contrats d'abonnement.

Le droit de rétractation s'éteint de manière anticipée pour les contrats:

  • de livraison de biens sous scellé qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène si la protection a été enlevée après la livraison;
  • de livraison de biens si ceux-ci ont été mélangés de façon définitive à d'autres biens de par leur nature;
  • de livraison d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après la livraison.

B) Formulaire-type de rétractation

Formulaire-type de rétractation

(Si vous voulez vous rétracter du contrat, veuillez compléter le présent formulaire et nous le renvoyer.)

À Bergfreunde GmbH, Bahnhofstr. 26, 72138 Kirchentellinsfurt, courriel: service@alpiniste.fr, fax: +49 7121/70 12 291

Par la présente, je/nous (*) me/nous (*) rétracte/rétractons du contrat conclu pour l'achat des biens suivants (*)/ la fourniture de la prestation suivante (*)

Commandé le (*)/reçu le (*)

Nom du/des consommateur(s)

Adresse du/des consommateur(s)

Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)

Date

_______________
(*) rayer les mentions inutiles.

5 € immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.