Chaussures d'alpinisme pour les expéditions et l'ascension des hauts sommets

Chaussure haute montagne

Pour l'alpinisme chez nous dans les Alpes ou à l'étranger sur des sommets sauvages dans les contrées reculées de l'Himalaya : les chaussures d'alpinisme sont incontournables pour les alpinistes qui vont sur des hauts reliefs alpins ! Dans le cadre de l'organisation de l'excursion, il faut, en plus de l'aspect logistique, choisir l'équipement et la bonne tenue d'expédition. Les chaussures de montagne sont notamment très importantes lorsque l'on dépasse les 4000.
Les bottes pour l'alpinisme, les randonnées sur glaciers et les expéditions sont conçues pour les conditions extrêmes. Des températures négatives basses, des terrains mixtes difficiles sur roche, glace et neige sollicitent fortement la cordée et l'équipement. Cela affecte réellement tous les éléments de la tête aux pieds, c'est-à-dire les lampes frontales et les lunettes glacier, mais aussi les chaussettes techniques et les chaussures pour glaciers.

Une membrane protège le pied de l'humidité et de l'eau.

Les fabricants de renommée tels que La Sportiva, Scarpa et Salewa veillent à la solidité et au grand confort de leurs chaussures d'alpinisme. Pour cela, ils ont recours à des matériaux de qualité qui sont assemblés de façon stable.
Pour le matériau extérieur, du cuir ou des fibres synthétiques résistantes à l'abrasion sont utilisés. Le cœur des chaussures cramponnables est la membrane Gore-Tex et la semelle. La chaussure, y compris la tige, est imperméable et respirante.

Cramponnables ou semi-cramponnables - cela dépend

La construction de la semelle est nettement plus rigide que celle sur les chaussures de randonnée ou les chaussures d'approche. La semelle même possède de bonnes caractéristiques et un composé de caoutchouc optimisé pour les températures froides - comme les pneus d'hiver et d'été pour la voiture. Une semelle Vibram est parfaitement adaptée aux conditions en montagne, c'est pourquoi elle est installée par beaucoup de fabricants sur les chaussures d'alpinisme.
Les chaussures cramponnables sont le choix de qualité pour la cascade de glace, les randonnées sur glaciers et l'alpinisme. Sans crampons d'alpinisme et broches à glace, il est presque impossible d'avancer, et encore moins de se déplacer de façon sûre. Pour les activités plus faciles, les crampons d'alpinisme ne sont pas nécessaires et les crampons (4/6 pointes) suffisent pour traverser un petit champ de neige ; il est aussi possible de recourir à des chaussures semi-cramponnables.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.